Pour son premier déplacement de la saison, Amiens Montières n’a pas réussi à faire mieux que lors de la première journée et s’incline 2-0 à Saint-Just-en-Chaussée.
Malgré une partie que Romain Collet qualifiera de « correcte », Amiens Montières subit une deuxième défaite pour leur deuxième sortie de la saison. Tout s’est enchaîné lorsqu’une défense trop lâche, « trop loin du porteur de balle, trop loin de l’attaquant dans la surface de réparation, ce qui laisse des espaces et permet au joueur de frapper », permettait à Saint-Just-en-Chaussée de marquer à deux reprises en l’espace de deux minutes (25′, 27′). Les joueurs de Montières avaient beau essayer de revenir dans la partie, l’efficacité n’était pas au rendez-vous et le score ne bougeait finalement plus.
Romain Collet regrettait justement de ne pas avoir su être meilleurs dans les deux surfaces : « Quand on perd 2-0, on va retenir le manque d’efficacité offensive dans un premier temps. Et ensuite le manque d’efficacité défensive aussi. Parce que dans les deux cas, on n’a pas répondu présent. Ce sont vraiment les deux choses sur lesquelles il va falloir travailler parce que cela fait déjà deux matchs où, dans le jeu, c’est plutôt intéressant mais, par contre, le résultat est le même à la fin, c’est-à-dire que l’on perd. »
Il déplorait également le fait de reproduire la même erreur à deux minutes d’intervalle : « Et quand on prend le but à la 25ème et qu’on reprend le même à la 27ème, c’est que l’on n’a pas appris de nos erreurs… »
Morgan Chaumier
Crédits photo : Léandre Leber – Gazette Sports
A lire aussi >>