Amiens B 30 – 13 Béthune B
Amiens (B) conforte sa première place !
5 essais à 2 et un bonus arraché dans les 10 dernières minutes qui sera important pour le classement en fin de phase régulière, nous permet de conforter, comme en A, notre première place.
La composition a été sûrement la plus difficile de l’année à faire car le résultat était primordial. Une défaite nous aurait empêchés d’avoir encore notre destin en main et il a été compliqué de ne pas retenir certains joueurs. La finale, maintenant toute près, leur permettra sûrement de jouer le titre et de qualifier l’équipe pour le championnat de France.
Malgré une entame d’Amiens très dynamique, avec beaucoup d’engagement, il est difficile de scorer face à cette équipe qui nous avait déjà largement dominés à l’aller.
En tête à la mi-temps contre le vent, grâce notamment aux nombreux duels au contact de Yann Marquis, toujours avançant, Amiens était assez serein. Seuls quelques mauvais choix de lancements hasardeux dans nos 22 mètres, où nous ne parvenions pas à franchir en bout de ligne nous ont mis en difficulté.
Pourtant la deuxième mi-temps n’a pas permis à Amiens d’empocher le bonus et de prendre largement le large rapidement, cela ne s’est fait que dans les dernières minutes grâce notamment à Cyril Bouchoucha qui marque sur son premier ballon.
Comme en A, quelques mauvais choix ont permis à Béthune de nous priver, temporairement, du bonus offensif en marquant son deuxième essai.
Les points principaux à améliorer sur ce match sont : la gestion main pied avec le vent dans le dos, l’attaque des petits côtés et la défense individuelle de certains.
Les points principaux à conserver sur ce match sont : les lancements en touche, les duels, la défense individuelle pour certains et les tirs au but
Un beau challenge s’ouvre à nous avec un championnat de France à la clé, il faut se mobiliser et venir tous aux entraînements afin de préparer la finale pour les deux équipes.
Le Talent d’Or : Yann Marquis, comme la semaine dernière aurait pu le recevoir mais c’est Cyril Bouchoucha, décisif sur son premier ballon, qui le remporte.
Michael LOPATA