FOOTBALL : Matthieu Fontaine répond toujours présent

06112015-asc vs avranches football 0532 - leandre leber - gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Matthieu Fontaine répond toujours présent

C’est la constatation que nous avons faite après le match de National  Amiens SC- Béziers. Le défenseur Matthieu Fontaine, a confirmé qu’il était un joueur de devoir et qu’il était toujours présent dès lors qu’il est appelé à jouer que ce soit en National ou en CFA2. On le sait depuis le début de la saison. L’ASC dispose de trois défenseurs centraux Adenon, Ba et Fontaine et généralement, Christophe Pélissier en retient deux pour débuter un match.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Tel était le cas samedi contre Béziers. Aux côtés du capitaine Khaled Adenon, Matthieu Fontaine a été titularisé alors qu’il n’avait pas joué contre Orléans. « Je l’ai appris la veille, a reconnu l’ancien Rémois. C’est le choix de l’entraineur et à partir du moment où je joue, je donne toujours le meilleur de moi-même pour apporter quelque chose à l’équipe.
A Ailly-Sur-Somme, il me fallait surtout du temps de jeu. J’ai préféré la première mi-temps à la deuxième au cours de laquelle, nous avons défendu et fait le dos rond. ».

Le choix de Christophe Pélissier de retenir Fontaine d’entrée contre Béziers, pouvait s’expliquer par l’excellente prestation réalisée par Fontaine, une semaine auparavant en CFA 2 à Ailly-Sur-Somme, sous les yeux d’Olivier Lagarde et de Romain Poyet. Matthieu Fontaine avait été excellent, ne commettant aucune erreur et il était inévitable dès lors, que face à Béziers,  il allait revenir non seulement dans le groupe des seize mais qu’il serait titularisé dès le début.

Après le match, Matthieu Fontaine était certes déçu du résultat mais pas de la solidité défensive de l’équipe :
« Nous avions à cœur de bien défendre car nous avions pris trop de buts ces derniers temps.  Nous avions l’obligation de ne pas encaisser de but. De ce côté, oui je suis satisfait. Après, c’était vraiment compliqué de jouer sur un tel terrain. Nous avons pratiqué un autre football, plus direct et avons eu des opportunités de mener au score. Nous n’y sommes pas parvenus  et c’est dommage car un succès nous aurait relancés. Nous étions bien entrés dans le match et ce n’est pas tous les jours que nous avons autant d’occasions. Nous avons manqué de réussite  mais je suis content de l’état d’esprit affiché par l’équipe »
« J’espère qu’il y aura des jours meilleurs, que nous serons moins bons mais que nous marquerons cette fois».

Lionel HERBET

Publié par Leandre Leber

Fondateur du média, journaliste curieux tant en photo qu'en rédaction. Les mots et les rencontres ont du sens.