Dans une rencontre maîtrisée, l’ACA prend les trois points contre une équipe de Boulogne (b) plus faible (2-0).
Un manque de réalisme handicapant
Au début de match, les deux équipes se cherchent, se jaugent. Le duel est assez physique avec quelques contacts, sanctionnés par des fautes. L’ACA prend néanmoins les devants. Au quart d’heure de jeu, Camara est touché dans la surface, sans que l’arbitre ne bronche, sous les cris des supporters amiénois. Ceux-ci attaquent le but nordiste, sans ouvrir le score, à l’image de Camara, qui n’a pas été en réussite devant les cages. De l’autre côté, Boulogne ne tire pas beaucoup au but, et Gningué est peu sollicité.
À la pause, le score de parité est de mise
Une victoire arrivée tardivement
Sur le début de seconde periode, ce sont les Nordistes qui dominent largement la rencontre. Les visiteurs mettent à l’oeuvre Gningué, qui garde ses cages inviolées.
Camara loupe une grosse occasion à l’heure de jeu, où, sur un centre de Slidja, il loupe sa reprise dans un but quasiment vide.
Le fait de jeu se déroule à vingt minutes du terme. Sur une offensive nordiste, sauvée sur la ligne, Martinez commet une faute, qui donne un penalty à ses adversaires. Heureusement pour lui, Vigneron loupe son tir au but en propulsant son ballon au dessus du but (71′).
À dix minutes du terme, les deux équipes sont à égalité.
Sur une passe en profondeur de Despois, Slidja ne reprend pas le ballon, car le gardien adverse sort en contre. Revenant tardivement dans ses buts, Camara frappe de loin et ouvre le score (1-0, 83′). Le réalisme paie enfin.
Deux minutes plus tard, Camara récidive avec une passe de Slidja pour s’adjuger la rencontre (2-0, 85′).
Avec cette nouvelle victoire, l’ACA sauve sa place sur le podium.
Romain Prot
Crédits photos – Coralie Sombret – Gazettesports.fr
AC Amiens – USCO Boulogne sur Mer (b) : 2-0 (0-0)
National 3 – Journée 25
Samedi 18 mai 2019 – 18h – Stade Jean Bouin
But : Camara (83′, 85′)
AC Amiens : Gningue – Lemarié, Binet, Corain, Martinez- Dilemfu, Rosso, Bodur – Slidja, Nzeza, Camara
Remplaçants : Despois, Villier, Ameur, Matondo, Boizart
Entraîneur : Azouz Hamdane
A lire aussi >>