Les amiénoises ont marqué… les esprits lors des barrages à l’accession. En infligeant une sévère défaite au CSO Amnéville (10-0).
Le suspens a rapidement volé en éclats… Et pour leurs premiers pas dans la phase des barrages, les Amiénoises n’ont pu résister à l’envie d’enfiler l’habit de lumière. « Nous partions dans l’inconnu mais notre belle entame de match, avec deux buts en à peine six minutes, nous a offert l’opportunité de dissiper une légitime appréhension » confiait Hicham Andasmas. Sitôt un coup de sifflet final qui mettait fin au calvaire des demoiselles d’Amnéville Orne. Un champion de Lorraine que les (brillantes) ambassadrices de l’Amiens SC venaient de corriger, de balayer outrageusement (10-0).
Auréolée d’un quadruplé, Tiffany Vassant participait ainsi activement à ce joli feu d’artifice des représentantes des Hauts de France. Camille Dolignon, Emma Bettens et les sœurs Seret (Leïla et Camille) trouvaient un malin plaisir à se distinguer également. Apportant leur contribution à un score dont l’ampleur n’en demeure pas moins étonnant…
« Affirmer que ce duel fut à sens unique est une simple évidence. Le groupe a su faire ce que l’on attendait de lui. Le sérieux et la rigueur dans les attitudes puis les intentions de jeu sont à mon sens la traduction de ce résultat » lâchait l’entraîneur amiénois.
Etre toujours concernées
Se refusant cependant à tout excès d’enthousiasme : « C’est toujours agréable de débuter une compétition de la sorte. Maintenant, il ne faut surtout pas perdre à l’esprit que ce chemin qui emmène à la Division 2, notre but avoué j’en conviens, est encore long. Il ne faut surtout pas s’emballer mais continuons d’avancer avec confiance, détermination et encore plus de maturité » s’empressait-il de mentionner.
À la tête de ce précieux et surtout confortable « pécule », les partenaires de Camille Martin ne peuvent envisager perdre la leur en fin de semaine en Moselle. « Où la vigilance sera toutefois de mise » rappelle Hicham Andasmas. Dont le groupe lorgne cependant déjà du coin de l’œil vers… l’AS Lattes. Une structure de l’Hérault, située au sud de Montpellier, qui a pris une sérieuse option sur la qualification en disposant de Balma (0-4).
« Sans oser faire des plans sur la comète, tout laisse à supposer que ce sera notre prochain adversaire » murmurait, du bout des lèvres, le coach amiénois. Ultime bras de fer d’un marathon qui – bien négocié – offrirait le Graal. La consécration pour un effectif qui le mériterait…
AMIENS. Stade la La Licorne. Amiens SC bat Amnéville CSO 10-0 (6-0)
Arbitre : Mlle Karine Lasalle assistée de MM. Hébert Fullana et Philippe
Buts pour l’Amiens SC : Vassant (6e, 20e, 34e, 58e), Dolignon (39e, 54e, 72e), L. Seret (4e), C. Seret (26e), Bettens (80e)
AMIENS SC : Martin ; Meunier (cap), Soyer, Plessier, Dilly, C. Seret, L. Seret (puis Bettens 67e), Tellier (puis Vlieghe 75e), Cabaret, Vassant, Dolignon (puis Julian 80e)
Fabrice Biniek
Crédit photos : Facebook Amiens SC féminine