U 22 demi-finale Elite, Amiens vs Rouen : trois buts à rattraper….
C’est ce soir ou jamais… les gothiques partent avec un handicap de trois buts à rattraper pour avoir le droit de disputer les prolongations et, peut-être, se qualifier pour la finale ; A priori, pas facile à réaliser, surtout que les dragons, forts de cet avantage, vont vendre chèrement leur peau….
Pour ce deuxième match, prés de cinq cents personnes se sont à nouveau déplacées.
1er tiers-temps :
Dès l’entame du match, les rouennais se trouvent puni pour « faire trébucher », mais les picards n’en profiteront pas. Pourtant, à peine une minute plus tard, Rémi Thomas va ouvrir le score sur une assistance de Fabien Kazarine. 1 à 0 au bout de moins de 4’.
Décidément indiscipliné, Aurélien Dorey va se trouver pour la deuxième fois pénalisé, cette fois-ci pour « obstruction », (5’46). Cette fois les gothiques ne vont pas laisser passer leur chance et à 7’35, Nicolas Leclerc inscrira le second but picard, (assisté de Rémi Thomas et de Thibaut Thuillier). Les esprits s’échauffent, ça brasse. A 8’02 le picard Thibaut Thuillier va cirer le banc pour « obstruction », sans conséquence pour les samariens ; à 9’11, Julien Msumbu écope de 10’ de méconduite, puis à 10’55, c’est le rouennais Doryan Bessiau qui est attrapé par la patrouille, 2’ pour « faire trébucher » ; ces différentes prisons calment les esprits, et finalement, on attendra la 17’ pour voir Rouen réduire le score par Antoine Mony, assisté de Baptiste Goux.
La fin du premier tiers est sifflée sur ce court avantage d’un but en faveur des amiénois. Il reste le plus dur à faire.
2ème tiers-temps :
Les picards auront beaucoup donné durant ce deuxième tiers, mais leur pressing constant ne sera pas récompensé. On assistera à une scène bizarre, à 5 contre 5, le coach des dragons sortira son gardien, à priori pour recoller au score, mais avec encore deux buts d’avance, c’est jouer avec le feu, mais il ne se brûlera pas.
Ce tiers aura été marqué par des pénalités de chaque côté, mais aucun but ne sera inscrit.
3ème tiers-temps :
Il faut encore au moins deux buts aux amiénois, la troisième période a débuté depuis cinq minutes et les rouennais vont égaliser, c’est Doryan Besseau qui fera le job, assisté de David Fritz-Dreysse et de Tony’ Allouchery. Tout est à refaire pour Amiens, et il faudra une nouvelle pénalité des dragons pour qu’à 48’56 Romain Carpentier ne redonne l’avantage aux gothiques, (assisté de Fabien Bourgeois), en supériorité numérique.
A 57’48, Olivier Duclos sort son gardien, jouant son va-tout, mais cela ne donnera rien, au contraire, les picards finiront avec deux joueurs en prison, contre un dragon ; cela annulant l’effet « sortie gardien ».
Amiens gagne ce deuxième match sur le score de 3 buts à 2, mais laisse échapper la dernière finale, les « U22 » étant supprimés par la Fédération dès cette fin de saison.
Trois buts à rattraper, c’était trop…
Patrick GRAUX