FOOTBALL : Le RCA ne s’en sort pas

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Avec un effectif remanié, le Racing Club d’Amiens s’est incliné, une nouvelle fois, contre Etaples (3-0).

Un craquage en première période

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Dès l’entame de la rencontre, les Amiénois sont dominés par les Etaplois. Les Nordistes font pression sur la défense amiénoise, qui ne cesse de reculer. Les visiteurs poussent dès le début de rencontre, et Maugard est même sauvé par sa barre transversale (7′). Finalement, Etaples arrive à ouvrir le score, sur coup-franc, où Legal dépose le cuir sur la tête de Lenglen (11′, 0-1).

Les visiteurs dominent le débat, et Amiens se crée sa première occasion, où Decayeux envoie un beau coup-franc, qui est stoppé par le gardien adverse. Etaples continue tout de même à jouer, et obtient un penalty, suite à l’accrochage de Devauchelle sur Ramet. Legal se charge de convertir le penalty, et porte son équipe à 2-0 (24′). Etaples a fait le break, et va même remettre un but, avant la demi-heure de jeu. Devauchelle perd le ballon, ce qui profite à Ramet qui trouve Legal, qui y va de son doublé (28′, 0-3).

Amiens coule, mais tente toujours, sans succès, pour repartir aux vestiaires avec trois buts encaissés, et un match quasiment acté.

Une meilleure deuxième période, sans récompense

De retour des vestiaires, Etaples continue à faire son jeu. Le RCA reprend des couleurs, mais la copie est encore assez blanche. Malgré quelques occasions, les Amiénois ne reviennent pas au score et semblent se diriger vers une défaite. Néanmoins, ils tiennent leurs adversaires, qui ne parviennent pas à marquer davantage. Le gardien amiénois, Sébastien Maugard, sort de belles parades, évitant l’hécatombe pour son club. Par la suite, Devauchelle et Adam butent sur Queste, empêchant une réduction du score (62′). Les occasions s’enchaînent des deux côtés, sans réalisme.

Au final, les équipes se quittent, et Etaples retourne dans le Nord avec une belle victoire, tandis que les Amiénois quittent Moulonguet avec les regrets.

Romain Prot

Crédits photos – Romain Gambier – Gazettesports.fr

RC Amiens – Etaples : 0-3 (0-3)

Régional 2 – Journée 21

Dimanche 28 avril 2019 – 15h – Stade Moulonguet

Buts : Lenglen (11′), Legal (24′, s.p; 28′)

RC Amiens : Maugard (g.) (c.) – Molliens, Damay, Devauchelle, Ledoux – Agouzoul, Ndzana, Adam – Renold, Decayeux, Mebarki

Remplaçants : Delattre, Quaghebeur, Cauvin

Entraîneur : Nicolas Cauvin

Etaples : Queste (g.) – Gosselin, Lenglen (c.), Schoonacker, Paindavoine – Martel, Ramet, Orru – Legal, André, Minet

Remplaçants : Pissy, Cousin

Entraîneur : Sébastien Deguines

A lire aussi >>

FOOTBALL : L’Amiens SC assure l’essentiel

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.