Après la victoire contre Méru, retrouvez les propos de Matthieu Lematte, des Portugais d’Amiens, sur le match et les rencontres à venir.
C’est une victoire importante dans l’optique du maintien ?
Oui, c’était l’objectif aujourd’hui, dans la continuité de la semaine dernière et dans notre quête du maintien. On avait l’occasion d’éliminer un adversaire direct, car je pense qu’en terme de points, Méru ne peut plus nous rejoindre. C’est une très bonne chose et ça nous conforte si jamais il y a six descentes. Le deuxième objectif était aussi de continuer à être l’équipe “casse bonbon” de cette poule. Le fait d’avoir gagné aujourd’hui nous enlève une épine du pied dans notre objectif maintien et nous permet d’aborder les prochains match un peu plus sereinement.
Vous allez aborder une semaine importante avec trois rencontres et un choc contre Camon ?
Oui mais on aborde cela sans pression. Camon à l’objectif montée, Chambly le maintien et Montataire est déjà condamné donc la pression n’est pas sur nous. Ils peuvent avoir un peu la pression après nous on prend ces matchs et notamment Camon comme chaque week-end, c’est à dire avec sérieux et du mieux possible. En espérant ne pas reproduire ce dernier quart-d’heure. En première période on n’a pas su être efficace et on s’est mis dans la difficulté. Ensuite le coup de “gueule” de la mi-temps a fait du bien. Au bout de vingt minutes on gagne 3-0, mais après on veut jouer au foot sur un terrain compliqué et on se perd un peu. A un moment quand on met moins de rigueur, on est plus fragile. On s’est fait peur mais comme j’ai dit aux joueurs l’important reste les trois points.
Il ne faudra pas reproduire ce genre de fin de match car vous avez vraiment eu chaud ?
Oui c’est certain. Après c’est une équipe jeune qui apprend encore. A un moment quand tu gagnes largement, il faut rester dans la simplicité et pas se perdre comme on l’a fait. Ca peut être une bonne petite piqûre de rappel, à nous la semaine prochaine de ne pas reproduire ça. On aura a faire à une très belle équipe de Camon qui joue la montée. Pour nous ce sera un match bonus.
Quels ont été vos mots à la pause ?
J’ai dit aux joueurs d’être plus propres techniquement, de se taire car on parle trop. J’attendais aussi beaucoup plus de courses et d’appels de la part de mes attaquants, ce que l’on a fait en seconde période. Donc c’est bien après on en demande toujours un peu plus chaque semaine. C’est notre douzième victoire sur dix-huit, si on nous avait dit ça il y a quelques mois, pas sure qu’on l’aurait cru. Maintenant c’est que du positif, il faut continuer comme cela sans se mettre de pression.
Aurélien Finet
Propos recueillis après match
Crédit Photo :
A lire aussi <>