Le club amiénois célèbre neuf décennies d’histoire et d’engagement sportif ce samedi 10 octobre avec une journée d’animations et une soirée festive à la salle des fêtes Valentin Haüy.
Ce samedi, Fémina Sport Amiens souffle ses 90 bougies. Fondé en 1936, ce club de gymnastique est un pilier du sport féminin dans la région et un acteur engagé dans l’inclusion sociale par le sport. Pour marquer cet anniversaire, le gymnase Fémina Sport ouvrira ses portes de 10h à 16h30. Le public pourra assister à des démonstrations gymniques et découvrir les activités actuelles du club. Une exposition rétrospective présentera les moments forts de ces neuf décennies.

Au-delà de la gymnastique, Fémina Sport Amiens développe des actions pour les enfants des quartiers prioritaires, collabore avec les écoles et propose le projet « Adap’ta gym » pour les personnes en situation de handicap, soulignant ainsi son rôle social important. La journée se conclura par une soirée festive à la salle des fêtes Valentin Haüy, à partir de 20h, offrant un moment convivial pour réunir les membres et les amis du club.
Robin Accart
Crédit photo : Théo Bégler & Kévin Devigne – Gazettesports.fr (archives)

