HOCKEY SUR GAZON – Nationale 1 : Les féminines de l’ASC maintenues, les hommes sous pression jusqu’au bout

amiens sporting club v stade français nationale 1 journée 10 amiens
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les joueuses de l’Amiens SC se sont imposées ce week-end, validant ainsi leur maintien dans la division. En revanche, les garçons se sont inclinés et restent sous la menace de Bordeaux à l’approche d’une dernière journée de championnat qui sera décisive.

Quel suspense pour les équipes de l’Amiens Sports Club en cette fin de saison ! D’abord, les féminines ont dû batailler jusqu’au bout pour valider leur maintien en Nationale 1, même si celui-ci avait été quasiment acquis après la rencontre remportée à Lambersart, la semaine passée. Ce dimanche, elles ont balayé les petits doutes qu’il pouvait encore y avoir en s’imposant facilement contre le CF Paris, se sachant déjà relégué depuis plusieurs matchs, grâce à des réalisations de Lacroix, Dehondt et Gallot-Rodien. Ce succès 3-0, couplé à la lourde défaite de Lambersart et du match nul de Paris JB, permet aux Amiénoises d’achever la saison à la 5e place avec un bilan de 5 victoires, un nul et 8 défaites. Les objectifs fixés ont été atteints puisqu’en début de saison, la capitaine Laura Van Acker avait émis le souhait de « se maintenir avec la manière » et de terminer en milieu de tableau.

bannière cit dessaint 2026 votre partenaire textile multisport.gif 3

Actuellement, la donne est bien différente pour l’équipe masculine de l’ASC. Si leurs homologues féminines peuvent se relâcher et partir sereinement en vacances, les hommes de Guillaume Quiévy se doivent de rester focus une semaine de plus. En effet, en cas de succès ce week-end ou de défaite de Bordeaux, ils auraient, eux aussi, pu valider leur maintien. Mais aucune de ces conditions n’a été remplie. D’abord, les Girondins se sont montrés capables de s’imposer sur le terrain de Barentin (2-4), ensuite, les Amiénois n’ont pas réussi à renverser la hiérarchie établie en s’inclinant à Cambrai, 3e du championnat. Une courte défaite 2-1 qui ne fait pas leurs affaires et qui les obligera à s’imposer, à domicile, contre Valenciennes, lors de l’ultime journée qui se déroulera le week-end prochain. En cas de défaite ou de match nul, il faudrait espérer un revers bordelais contre… Cambrai.

Nationale 1 :
Femmes, 14e journée : Paris CF – Amiens SC : 0-3
Hommes, 17e journée : Cambrai HC – Amiens SC : 2-1

Simon Vasseur
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)