Ces derniers jours, Pierre Lavalard, le président de la commission des coupes du district de la Somme, a été mobilisé car lui était parvenue une information négative. En ce sens que les finales des différentes coupes de la Somme (seniors, vétérans et féminines) ne pourraient se dérouler comme cela avait été prévu sur les installations de la Licorne.
La dernière réunion de la commission s’était déroulée à la Licorne en présence du président de l’Amiens SC association, Stéphane Dambreville. Tout avait été mis au point mais patatras, la mort dans l’âme, Stéphane Dambreville a dû se résoudre à annuler ces finales à la Licorne. Le président a donc expliqué que des travaux devaient se dérouler, que du matériel était entreposé et que les féminines pourraient jouer un match de barrage pour l’accession en championnat de France.
Toujours est-il que Pierre Lavalard a cherché l’endroit et surtout le club qui accepterait d’accueillir les finales qui, ces deux dernières années, se sont déroulées à Doullens et Nesle. Grâce à un membre de la commission, Régis Patte, le choix s’est rapidement porté vers le SC Abbeville et surement le stade Paul Delique, le lieu de tant d’exploits des joueurs du SC dans les années 80.
Ces finales auront lieu le 7 juin et nous aurons l’occasion d’y revenir. Auparavant, et ce sera un grand moment, le district de la Somme célèbrera la soirée des Bénévoles le jeudi 30 avril à 18 heures 30 à la Bodega où la convivialité sera omniprésente.
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

