HOCKEY-SUR-GAZON – Nationale 1 : L’Amiens SC se contente l’égalité face aux Barentinois

Hockey-sur-gazon_N1M_Amiens_Cambrai_Gazettesports_Eva-Daubenton-54
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après un duel intense à domicile, Amiens et Barentin se quittent sur un score nul (2-2). Une rencontre rythmée, marquée par des retournements de situation, une combativité sans faille et une tension palpable jusqu’au coup de sifflet final.

Lors de cette première période très disputée au stade Beaumarchais, les deux équipes affichent une intensité remarquable. Les joueurs de Barentin déploient un jeu intelligent et construit, mais ne parviennent pas à concrétiser leurs occasions, notamment cette tentative cadrée d’Argentin repoussée par le gardien amiénois. De son côté, Amiens fait preuve d’une combativité exemplaire, se créant plusieurs opportunités, dont un petit corner prometteur dès les premières minutes. La tension est palpable sur le terrain, chaque équipe cherchant à prendre l’avantage. C’est finalement à une minute de la fin de la période que Talleux réussit à ouvrir le score pour Amiens (1-0) offrant ainsi un avantage mérité à son équipe avant la pause.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

En deuxième période, Amiens se montre immédiatement dangereux avec une occasion dès la première minute, mais le capitaine Faille ne parvient pas à concrétiser. Trois minutes plus tard, les Normands obtiennent un petit corner tiré par Girard, sans toutefois réussir à égaliser. Le match reste très tendu, avec des opportunités des deux côtés. C’est à 8 minutes de la fin que les Seinomarins reviennent au score grâce à un tir centré, portant le score à 1-1. La tension monte encore lorsqu’une faute dans la surface amiénoise offre à Barentin une occasion en or, saisie par leur capitaine Lafeve qui marque la reprise. Barentin prend ainsi l’avantage 2-1 à une minute de la fin de la période, score qui restera inchangé jusqu’au coup de sifflet.

Amiens s’accroche, les esprits s’échauffent

Retour sur le terrain pour cette troisième période, l’atmosphère reste tendue, fidèle au rythme du match. Dès les premières minutes, les Normands obtiennent un petit corner, mais ne parviennent pas à en tirer profit. On sent néanmoins que les visiteurs se montrent plus dangereux dans la zone offensive que les Amiénois. Cependant, en milieu de période, le jeu se recentre et les Samariens reprennent l’initiative, multipliant les percées vers le but adverse, bien que la défense barentinoise tienne bon. À trois minutes de la fin de cette troisième période, Faille obtient un nouveau petit corner, mais ne réussit pas à le concrétiser. La période se termine sur le score de 2-1 en faveur de Barentin.

Pour cette quatrième et dernière période, les joueurs de l’Amiens SC montrent une détermination renouvelée pour revenir au score, se traduisant par plusieurs occasions dès les premières minutes. Après seulement trois minutes, Amiens tente un petit corner, mais celui-ci est repoussé par le gardien normand. Une faute défensive sur Solorza permet aux locaux d’obtenir un second petit corner à 11 minutes de la fin, et c’est justement Solorza qui concrétise cette opportunité en égalisant à 2-2. La rencontre reste très disputée, avec une équipe à domicile revenue au score tandis que les Normands montrent une forte volonté de reprendre l’avantage. Dans les cinq dernières minutes, les deux équipes restent combatives, cherchant chacune à prendre l’avantage, traduisant une égalité qui ne satisfait personne. À deux minutes de la fin, une altercation conduit à l’expulsion du joueur normand Argentin. La tension est à son comble, les fautes se multiplient des deux côtés, empêchant cette rencontre de s’achever sur un score autre que 2-2.

Nationale 1, 15e journée :
AMIENS SC – HC BARENTIN : 2-2 (1-0) (1-1) (0-0) (1-0)

Robin Accart
Crédit photo : Eva-Daubenton – Gazettesports.fr (archive)