HOCKEY SUR GLACE – AHE/HCAS : Les U20 Nationaux et les U15A poursuivent leur sans-faute

gothiquesillustration
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Si les féminines n’ont toujours pas débloqué leur compteur, les U20 Nationaux et les U15A restent invaincus cette saison avec respectivement deux et cinq succès consécutifs.

Ce dimanche, les U20 Nationaux se déplaçaient en région parisienne pour y affronter Cergy-Pontoise. Vainqueurs de leur seul match disputé jusque-là, en tout début de saison face à Caen, les jeunes Gothiques ont étrillé les Jokers grâce, notamment, à un début de match idyllique qui les a vus mener 5-0 après 18 minutes. Et si les locaux ont quelque peu stoppé l’hémorragie ensuite, les Amiénois l’emportent finalement aisément (1-8). Avec ce succès, ces derniers grimpent à la 8e place (6 pts) avant un prochain déplacement, dimanche 16 novembre à 12h50 chez le rival rouennais (7e, 7 pts).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

U20 Nationaux :
Cergy – Amiens : 1-8
(1-5)(0-2)(0-1)

Buteurs pour Amiens : Zadig Chanel x4, Maël Celle x2, Emile Hourlon, Ulysse Merlin-Gayme
Assistances pour Amiens : Alex Mankowski x3, Maël Celle x2, Vadim Majca-Petyt x2, Emile Hourlon, Jules Kichey, Clément Lechevin, Yohann Laganne

Les U15A continuent leur balade

Les U15A reçus cinq sur cinq. Les jeunes Gothiques enchaînent un cinquième succès de rang en ce début de saison et la victime du dernier week-end se nomme Dunkerque. Si les Corsaires ont fait jeu égal dans le dernier tiers (2-2), les Amiénois avaient largement fait la différence lors des deux premiers pour s’imposer avec un bel écart (3-7). Ces trois points supplémentaires permettent aux Picards de conserver la tête du classement (15 pts) en attendant la prochaine échéance prévue en milieu de semaine prochaine, mercredi 19 novembre, sur la patinoire de Caen (3e, 9 pts).

U15A :
Dunkerque – Amiens : 3-7
(0-2)(1-3)(2-2)

Buts pour Amiens : Nolann Legrand x2, Maé Demain x2, Antonio De Gaulmyn, Marceau Minotte, Oscar Lecuelle
Assistances pour Amiens : Nolann Legrand x2, Oscar Lecuelle, Antonio De Gaulmyn

Les féminines en manque de réussite

Les petits détails ne jouent pas en faveur des féminines en ce début de saison. Ce samedi, elles ont été défaites pour la quatrième fois en autant de matchs cette saison, mais la troisième fois par un seul but d’écart. Alors qu’elles s’étaient déjà inclinées sur la plus petite des marges face à Tours plus tôt dans l’année (4-5), les Amiénoises échouent encore de peu contre des Tourangelles loin d’être imprenables (4-3) malgré une supériorité simple dans les dernières minutes qui s’est même transformée en double pour les 30 dernières secondes. Prochain match pour débloquer leur compteur, le 29 novembre à 18h05 au Coliseum contre Cergy.

Élite féminine :
Tours – Amiens : 4-3
(2-0)(1-1)(1-2)

Buts pour Amiens : Lena Gachon-Berger x3
Assistances pour Amiens : Lou Baroteaux, Chloë Cattelin-Bastien

Le reste du programme du week-end :

U20 Espoirs : Amiens – Rouen, dimanche 16 novembre à 17h10
U18 Espoirs : Amiens – Strasbourg, samedi 15 novembre à 14h50
U18 Nationaux : Dunkerque – Amiens, samedi 15 novembre à 16h15

Simon Vasseur
Crédit photo : Gazettesports.fr (illustration)