En recherche d’un renfort depuis plusieurs semaines afin de se relancer en championnat, l’ESCLAMS, qui a aussi changé d’entraîneur, tient sa nouvelle recrue.
Après avoir changé d’entraîneur la semaine passée avec l’arrivée de Christophe Horn pour remplacer Sébastien Bozon sur son banc, l’ESCLAMS concrétise sa volonté de se renforcer avec l’arrivée d’un nouveau joueur. Et ce n’est pas l’un des deux profils ciblés lors des dernières semaines. Le nouveau staff a jeté son dévolu sur Crane Karlin, un Américain de 27 ans mesurant 1 m 98, évoluant au poste 2-3. Très athlétique, bon dribbleur, capable d’actions d’éclat, il devrait faire lever le gymnase Pellerin quelquefois dans la saison. Le néo-Longacoissien sort d’une saison à Wasquehal (NM2) où il a tourné à près de 16 points de moyenne par match (15,8), confirmant sa réputation de scoreur. C’est d’ailleurs pour apporter du scoring sur les lignes arrières qu’il vient rejoindre le club picard. Formé aux États-Unis, il a ce côté showman qui plaît au public mais il sera avant tout jugé sur ses performances et sa capacité à être impactant des deux côtés.
Ayant joué l’année dernière, il aura le statut de muté, obligeant le staff à se passer d’un joueur chaque week-end. Un choix qu’assume Serge Tristram, le président de l‘ESCLAMS, qui avait prévenu ces dernières semaines que personne n’était à l’abri et qu’il ferait tout pour permettre à l’équipe de remplir ses objectifs. Les dirigeants sont passés à l’action et assument le choix d’avoir un joueur qui sera écarté. Une recrue qui sera, sauf retournement de situation, la seule jusqu’à la fin de saison. Le club a jusqu’à la fin du mois de novembre pour enregistrer un nouveau renfort.
Aurélien Finet
Crédit photo : Théo Bégler – (illustration)

