Suite à la défaite logique de son équipe face à Saint-Amand, Yohane Moreira est revenu sur la prestation encourageante de l’ESC Longueau et le scénario du match.
Quel est le sentiment après cette défaite ?
C’est dommage pour les garçons car ils étaient pleins de bonnes intentions mais avec le rouge qui est logique, on se retrouve en difficulté face à une équipe invaincue, en pleine confiance. A la pause, revenir à 0-0 était déjà très bien. Mais sur la deuxième période, on est revenu à la réalité car en face, c’est individuellement et collectivement très costaud et bien rodé donc en infériorité c’était très dur. Après, on n’a pas lâché et l’on a essayé de les mettre en danger jusqu’au bout mais on a fini par payer les efforts que l’on a dû fournir pour combler l’infériorité. La marche était trop haute aujourd’hui en infériorité. On va devoir se servir de cet état d’esprit pour la suite.
Le but d’entrée de deuxième période sur une erreur d’inattention fait mal ?
Oui, car à la pause on avait pour objectif de les faire douter le plus longtemps possible. On savait que l’on avait une épée de damoclès au-dessus de la tête et qu’il fallait retarder le moment où elle allait frapper, voire l’éviter. On prend un but d’entrée sur un coup de pied arrêté où l’on peut faire mieux avec un peu plus de concentration. Ensuite, ils ont su nous faire courir et utiliser les espaces pour nous punir.
C’est une défaite que l’on peut qualifier d’encourageante ?
Je n’aime pas perdre surtout à la maison donc non mais tout n’est pas à jeter par contre. Dans les intentions et dans l’état d’esprit, on a su être exemplaire. Après, on n’avance pas et des équipes s’échappent au classement mais on apprend et c’est comme ça que l’on va avancer. On va continuer de travailler pour préparer la suite.
Il reste quatre matchs avant la trêve, il va falloir prendre des points pour basculer dans le bon wagon ?
Oui on verra où l’on se situe à la trêve, il faudra prendre des points mais il n’y a pas le feu et rien d’alarmant. Il n’y aura pas des scénarios comme aujourd’hui à chaque rencontre et c’est à nous de repartir de l’avant et d’essayer de faire une série positive.
5ème journée de R1 :
Longueau – Saint-Amand : 0-3 (0-0)
Longueau : Descamps – Bihondi – Pivard – Chancerel – Richard (83’) – Lemaire (83’) – Bouvet – Mette – M.Kwinta – Da Veiga – Blairet (77’)
Remplaçants : Mence (83’) – Guelfat (77’) – Thierry (83’)
Aurélien Finet
Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr












