Ce dimanche, le RCA se déplace sur le terrain de Gretz Tournan Ozoir Rugby Centre pour le premier match d’un bloc en comprenant 3 et qui ressemble à un véritable test pour les Samariens.
Après deux blocs réussis et une quatrième place au classement, les joueurs d’Esteban Devich attaquent un bloc qui doit leur permettre de se situer dans la poule. En effet, ils vont affronter trois formations du top 5 de quoi se jauger surtout avec deux déplacements. Le premier aura lieu ce dimanche en région parisienne face au troisième qui les devance d’un petit point. Invaincus à domicile avec deux larges succès, les Parisiens comptent deux défaites à l’extérieur, de justesse à chaque fois face à Aulnay-sous-Bois et Sucy-en-Brie. Malgré une défaite de plus au compteur, ils devancent les Picards grâce à leur point de bonus. Un choc pour le podium qui s’annonce prolifique entre deux formations très offensives qui font la part belle au jeu, assurant à chaque fois le spectacle.
S’il a accordé une semaine de repos à ses joueurs après le succès face à Lille Iris pour reposer les organismes, Esteban Devich attend de voir son équipe continuer de monter en puissance dans le contenu et la mise en place du plan de jeu. Et rien de tel que de s’offrir un succès référence à l’extérieur et de monter sur le podium pour atteindre les objectifs.
Fédérale 2, 6ᵉ journée :
Dimanche 2 novembre à 15h15 : GTO (3ème, 17pts) – Rugby Club Amiénois (4ème, 16pts)
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr

