Ce vendredi soir, l’ESCLAMS 2 recevait Calais pour le compte de la 4e journée de championnat. Les joueurs de Longueau sont parvenus à l’emporter sur un score fleuve car bien au-dessus de leur adversaire (114-70).
Dans un gymnase Émile-Noël rempli, les joueurs d’Antoine Sergent et Liam Michel ont parfaitement réagi à domicile, mettant fin à une série de défaites grâce à une prestation convaincante. Déterminés à inverser la tendance, les Longacoissiens ont d’entrée imposé leur rythme, profitant du retour de plusieurs éléments absents ces dernières semaines. Avec un effectif complet et soudé, l’intensité était au rendez-vous. Dès les premières minutes, Longueau 2 prenait les commandes et menait déjà 24-7 après un peu plus de six minutes de jeu. Conscients de l’importance de décrocher une première victoire à ce stade de la saison, les locaux ont continué sur leur lancée, dominant sans relâche un premier quart-temps maîtrisé de bout en bout.
L’écart n’a cessé de se creuser, atteignant une trentaine de points à la pause. Au retour des vestiaires, Longueau 2 a maintenu la cadence malgré quelques tentatives de réaction de Calais. La différence au score est restée nette jusqu’à la fin du match. Sans véritable suspense, le staff a pu faire tourner son effectif, permettant à chacun de participer à cette belle victoire collective. Au terme de la partie, les Longacoissiens s’imposent largement sur leur parquet : 114-70, un succès qui lance idéalement et enfin la saison.
Nathan Mence
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)

