Une semaine après le point du nul miraculeux obtenu face à Valenciennes, les U19 de l’Amiens SC ont cette fois accroché la victoire contre Dunkerque, confirmant les grosses ressources mentales de l’effectif de Patrice Descamps (1-2).
Les U19 de l’Amiens SC démontrent actuellement qu’ils ont de grosses ressources et qu’ils ne lâchent jamais rien. La semaine dernière, contre Sarcelles, ils avaient arraché le point du nul à la dernière minute de jeu et ce dimanche, à Dunkerque, ils ont égalisé dans un premier temps avant le repos et ensuite, ils ont marqué le but de la victoire dans les dernières minutes. Cela prouve leur tempérament et cette envie de se surpasser et ce quel que soit l’adversaire du moment.
Patrice Descamps analysait ainsi la rencontre de ce dimanche à Dunkerque : « La semaine dernière, nous avions égalisé à la dernière minute et ce dimanche, nous sommes allés chercher la victoire dans les cinq dernières minutes. Ce sont des signes forts et cela démontre un groupe qui a du caractère, de la solidarité et une vraie mentalité. Car ce match n’a pas été simple. C’est toujours compliqué face à une équipe regroupée et nous avons parfois manqué de justesse. Mais nous sommes restés patients, et ce même après le but de Dunkerque. Nos joueurs n’ont jamais rien lâché. Je suis vraiment content pour eux car ils sont récompensés de leurs efforts. » Et Patrice Descamps de conclure. « Cela prouve que nous avançons et que surtout nous grandissons ensemble. »
Championnat National U19
Dunkerque – Amiens SC : 1-2 (1-1)
Buts : Dunkerque 12e ; Camara sur passe de Somon 44e, Diakite sur passe de Mekengele 85e pour Amiens.
Amiens SC : Bayoumi – Keita, Bentaleb, Camara, Vercruysse puis Makengele 75e, Somon puis Dogbo 46e, Lachèvre, Aissat, Diakite, Tchonko puis Karsenti 86e, Karrat puis Tabachi 62e
Entraineur Patrice Descamps
Lionel Herbet
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr (archive)

