HOCKEY SUR GAZON (Nationale 1) – Guillaume Quiévy : « L’équipe en face n’était pas supérieure, à condition qu’on joue »

hockey sur gazon nationale 1 n1m amiens sc asc wattignies gazette sports théo bégler 029
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Amiens SC a rendu coup pour coup à Wattignies, reçu sur sa pelouse du stade Beaumarchais. Si le match nul laisse un goût amer à l’entraîneur Guillaume Quiévy, plusieurs points positifs sont tout de même à retenir.

Malgré trois buts encaissés, l’Amiens SC a fait preuve d’une véritable détermination lors de la réception de Wattignies, sur la pelouse du stade Beaumarchais. La formation amiénoise s’est montrée combative, récupérant la balle dans les moments clés et répondant présente dans les duels.
Si le travail d’intensité effectué cette semaine a semblé porter ses fruits, trop d’erreurs individuelles ont toutefois coûté la victoire aux Amiénois. « C’est dommage les deux buts à 30 secondes du début et à 30 secondes de la mi-temps, sur des erreurs bêtes », regrettait Nicolas Faille, auteur d’un doublé lors de la rencontre. Guillaume Quiévy, qui avait endossé sa casquette d’entraîneur pour ce match, confirmait cette analyse : « Dans ce qu’on voulait travailler : l’intensité, on en voit les prémices. Mais maintenant, il faut réussir à la maintenir et être un peu moins naïfs sur certaines situations pour pouvoir concrétiser. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Au vu de la physionomie du match, le coach de l’équipe fanion n’a pas caché sa frustration face à ce nul, qui aurait pu et dû se transformer en victoire selon lui. « J’estime que c’est un match qu’on doit gagner, parce qu’il y avait la possibilité de le faire. L’équipe en face n’était pas supérieure, à condition qu’on joue. Malheureusement, on l’a fait par intermittence, et ça leur a permis de prendre un point. On menait 2-1 et je pense qu’à ce moment-là, on était au-dessus de cette équipe », lâchait-il à l’issue du match.

hockey sur gazon nationale 1 n1m amiens sc asc wattignies gazette sports théo bégler 033
Nicolas Faille, auteur du but égalisateur dans les dernières secondes du match

Des erreurs à corriger, mais une belle réaction collective

Même si, sur le papier, les deux formations étaient proches au classement (Amiens 8e, et Wattignies 9e avant le match), les Amiénois ont semblé plus solides, notamment avant la mi-temps. Cela n’a toutefois pas suffi à repartir avec la victoire. Trop de fautes dans la zone ont offert à leurs adversaires une série de penalty corners, autant d’occasions en or de passer devant au score. « C’est un manque de lucidité, de mobilité ou éventuellement l’adversaire qui joue bien le coup, qui manipule bien et provoque la faute au bon moment », expliquait encore Guillaume Quiévy.

Du positif reste néanmoins à retenir, notamment sur le plan de l’intensité, de l’engagement et du mental. Menés 3-2 à la 53e minute, les Amiénois n’ont rien lâché et ont su revenir au score dans les dernières secondes. « C’est déjà bien mieux que les semaines précédentes : au niveau de la réaction, on était menés et on est allés la chercher un peu au cœur », soulignait Nicolas Faille, plutôt satisfait de l’état d’esprit de ses coéquipiers.

Sabine Loeb
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archives)