Pendant que les U19 de Patrice Descamps s’inclinaient face au RC France (2-0), les U17 de l’Amiens SC décrochaient les trois points après une rencontre indécise.
Il y a comme ça, des victoires qui font plaisir et celle qu’ont remportée les joueurs U17 de l’Amiens SC face à Sarcelles figure bien dans cette catégorie. En effet, il a fallu aux joueurs de Victor Briend déployer des trésors d’énergie, faire preuve de solidarité et d’un grand courage, pour remporter cette rencontre qui fut, jusqu’à la dernière seconde du temps additionnel, très disputée. À l’arrivée, trois points précieux pour les Amiénois car leurs adversaires ont été menaçants jusqu’au bout et ils auraient sûrement marqué sans la grande partie du gardien Paul Graindepice, dont c’était du reste la première apparition à ce niveau.
Il y a décidément à Amiens une belle brochette de gardiens et ce, dans toutes les catégories d’âge et de niveau de jeu. La première période voyait Sarcelles bénéficier du vent et pourtant c’est l’ASC qui allait inscrire le seul but de ce match. Suite à un ballon perdu par Sarcelles, quasiment au centre du terrain, le contre amiénois était tranchant et Colas Bigey Lacle du pied gauche et d’un tir à ras de terre battait le gardien adverse (1-0, 15e). Cela n’empêchait pas à Sarcelles de repartir de l’avant tandis que Victor Briend demandait à ses joueurs de ne pas reculer. Les Amiénois avaient de belles réactions mais force est de reconnaitre que Sarcelles avait le monopole du jeu mais manquait de justesse dans la finition et se heurtait à ce gardien amiénois Paul Graindepice en état de grâce et qui était parfois chanceux quand il était sauvé par sa barre (39e).
La deuxième mi-temps devait être plus physique que technique car chaque équipe délaissait son milieu de terrain pour rechercher la profondeur. Jusqu’au bout, dans une sorte de combat physique avec des duels, des contacts rugueux, Sarcelles a tout tenté pour arracher l’égalisation. Mais les équipiers Nazim Benghezel ont tenu bon et ont conservé leur court avantage.
Championnat National U17, 7e journée
Amiens SC – Sarcelles : 1-0 (1-0)
Arbitre M. Timothe Joly
But : Colas Bigey 15e
Avertissement: Loyer à Amiens (38e)
Amiens SC : Paul Graindepice – Koudou Ziegler, Bamba, Loyer puis Niakate 54e – Trioux, Benghezel, Kouamé puis Sylla 54e, N’Guessan, Colas Bigey Lacle, Vincent, Chitou puis Sturbois 75e
Entraineur Victor Briend
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)

