FOOTBALL- Amical : Aydin Atigan, le sentiment du devoir accompli

football match amical amiens sc asc fc fleury 91 gazette sports théo bégler 030
Ⓒ Aydin Atigan
Publicité des articles du site GazetteSports

Ces derniers jours, en évoquant le problème du gardien à l’Amiens SC, nous avons surtout traité du cas de Régis Gurtner. Jamais un joueur absent n’a autant fait parler de lui que le capitaine de l’ASC. Aujourd’hui, la situation est beaucoup plus limpide en ce sens que Régis Gurtner est parti à Lens en tant que deuxième gardien et que, de son côté, Alexis Sauvage a été rappelé dare-dare.

Du reste, Sauvage était bien présent samedi au stade Moulonguet mais à court de condition, Omar Daf a préféré le laisser au repos.
Contre Fleury, l’entraîneur amiénois a donc fait confiance à deux jeunes issus du centre de formation et l’entraîneur des gardiens Vincent Planté a dû apprécier.
Le travail qu’il effectue au quotidien porte ses fruits. Samedi, la première mi-temps a vu Lou Alexandre garder les buts amiénois. Il a été parfait et il n’a commis aucune erreur. Lou Alexandre était sur la lancée de la fin de saison dernière car, rappelons-le, voici moins de trois semaines, il gardait la cage de l’équipe entraînée par Antoine Buron et qui a gagné le droit de retrouver le championnat de National 3.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

En deuxième mi-temps, c’est Aydin Atigan qui a joué. Il a dû surtout régler de petits problèmes de placement et d’entente avec le duo de défenseurs centraux et certaines relances au pied ont été parfois hasardeuses. Mais dans la dernière minute de jeu, suite à un coup franc fort bien tiré, Atigan a eu un arrêt déterminant qui a en quelque sorte permis de rassurer tout le monde dans le stade.

En définitive, cette défense amiénoise qui alignait des jeunes issus du centre de formation avait été invincible.
Après le match, le jeune gardien qui la saison passée a surtout évolué avec les U19 nous a déclaré : « Oui c’est vrai que rentrer à la mi-temps, c’était difficile. D’autant que jusqu’à présent je joue régulièrement avec les U19. J’ai vu tout de suite qu’il y avait une différence. Il a donc fallu que je m’habitue et surtout que je prenne mes marques. Sur le coup franc, en fin de match, j’ai vu la balle partir et j’ai joué mon rôle. J’ai ensuite plongé et arrêté le ballon. L’essentiel était que, finalement, nous n’ayons pas pris de but. Nous sommes en effet des jeunes qui venons du centre de formation et, entre nous, il y a une très bonne ambiance. Le retour d’Alexis Sauvage va nous amener beaucoup plus d’expérience.« 

Les prochains jours nous diront si Omar Daf souhaite se satisfaire du groupe actuel ou s’il fera appel à un gardien d’expérience pour épauler Alexis Sauvage. En attendant, Aydin Atigan à l’ASC depuis trois ans et originaire de Brunoy dans la région parisienne, va continuer à travailler pour faire partie du trio des gardiens de l’ASC pour cette saison.

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.