Ce lundi 30 juin, les joueurs de l’Amiens SC reprenaient le chemin de l’entraînement, quelques jours après les traditionnels tests médicaux. 25 joueurs étaient présents mais il manquait Régis Gurtner, bien parti pour quitter le club à l’issue de son contrat alors qu’il pourrait rejoindre le RC Lens.
Le gardien emblématique et de plus le capitaine de l’Amiens SC, Régis Gurtner, était absent ce lundi matin à la Licorne. C’était en effet la première séance d’entraînement de cette saison 25-26 sous un chaud soleil. Si une vingtaine de joueurs étaient présents, manquaient quelques titulaires tels que Kaïboue et Kandil qui se remettent de leur récente opération. Par contre, Leautey était bien présent.
Le gros contingent était composé de jeunes éléments qui évoluaient la saison passée en U 19, voire U 17, comme Enzo Somon, qui a récemment signé son premier contrat professionnel avec le club. Mais le joueur dont on parlait le plus, tant chez les journalistes que chez les rares supporters, était Régis Gurtner, qui avait déjà manqué en fin de semaine dernière la séance consacrée aux soins. Le gardien de 38 ans, suivi par Le Havre, pourrait signer au RC Lens, entraîné par Pierre Sage. Du trio des gardiens de la saison passée, outre Gurtner dont on imagine difficilement qu’il puisse revenir, Sauvagé est parti à Bordeaux tandis que Rongier est aussi en fin de contrat. Ce sont des jeunes qui étaient présents ce lundi matin, avec en tête Lou Alexandre qui, voici encore quinze jours, avait contribué à la victoire contre Boulogne dans le barrage d’accession à la National 3 avec la réserve.
Connaissant l’homme et étant donné l’expérience qu’il a, je pense que les choses sont réglées.
Omar Daf, entraîneur de l’Amiens SC

Évidemment, l’absence de Régis Gurtner n’a pas laissé indifférent l’entraîneur Omar Daf qui a eu des mots vraiment chaleureux pour celui qui était son capitaine la saison passée : « Régis, c’est un joueur emblématique. Il était le capitaine et il a marqué l’histoire du club. Mais c’est un dossier que je ne gère pas. Que s’est-il passé pour en arriver là ? Je ne sais pas. C’est dommage car c’est un joueur très important pour le groupe et pour le club. Franchement, connaissant l’homme et étant donné l’expérience qu’il a, je pense que les choses sont réglées. C’est un garçon avec qui j’ai pris beaucoup de plaisir à travailler. J’ai trouvé depuis deux ans un homme qui s’est beaucoup investi pour le groupe. Quelle que soit la décision, il faudra respecter son choix. Je le répète, il y a des choses que je ne gère pas. Je pense maintenant qu’il nous faut très rapidement chercher deux gardiens, mais ce n’est pas le seul poste qu’il faut combler. »
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)

