BADMINTON – Pré-Nationale : Amiens et Albert connaissent leur poule

badminton pré nationale amiens uc badminton auc gravelines gazette sports théo bégler 004
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La Ligue des Hauts-de-France de badminton a dévoilé ce jour la composition des poules de Pré-Nationale pour la saison 2025-2026.

Si deux équipes samariennes évolueront en Pré-Nationale lors de la saison 2025-2026, aucun derby samarien n’est finalement au programme, sauf en cas de play-offs. Des poules somme toute « surprises », avec de nombreuses défections. D’un côté, Arras et Boulogne-sur-Mer qui n’ont pas souhaité conserver leur équipe en Pré-Nationale, et de l’autre, Aire-sur-la-Lys qui n’a visiblement pas souhaité monter de la Régionale 1 vers la Pré-Nationale.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les Albertins retrouveront ainsi Wambrechies, relégué de Nationale 3, Gravelines qui a échoué aux portes de l’accession en N3, ainsi que Hem, La Bassée et Béthune, initialement relégué à l’échelon inférieur et repêché visiblement suite aux différents forfaits. Un championnat qui s’annonce relevé, d’autant que certains adversaires ont su renforcer leur équipe à l’occasion du mercato en mai 2025.

Quant aux Amiénois, ils retrouveront Hersin-Coupigny, relégué de Nationale 3, Liancourt, auteur d’une belle saison 2024/2025 qui a échoué d’un rien lors des play-offs face à Roubaix, ainsi que Baisieux, Quesnoy-sur-Deule et Lille (4ᵉ et 3ᵉ de Régionale 1 en 2024/2025). Là aussi, de belles promesses dans les oppositions tout au long de la saison.

Dorine Cocagne
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr