Demain, pour le dernier jour de ce mois de mai 2025, sera organisé par le club Amiens Sport Boules, un concours national de boules lyonnaises.
Ce samedi, le président d’Amiens Sport Boules, Romuald Demetz, ainsi que les joueurs du club, organisent une journée 100% dédiée à la boule lyonnaise. Débutant à partir de 9h30 et devant se terminer vers 20h30, cet événement rassemblera 16 équipes de 6 joueurs, avenue de l’Hippodrome à Amiens. Venues de toute la France, notamment de Lyon, Toulouse, Nice, Monaco, Villefranche et, bien sûr, Amiens, cette mise à l’honneur des boules lyonnaises à échelle nationale verra arriver du beau monde et devrait permettre de voir une belle diversité de joueurs comme de jeux.
Ce tournoi étant intergénérationnel (joueurs autorisés à partir de 18 ans mais ensuite sans limite d’âge), il devrait garantir de beaux moments de partages. Avec des équipes qui s’affronteront selon un tirage au sort réalisé par la Fédération, chaque partie devrait durer environ deux heures. Le programme de la journée sera donc le suivant : une partie dans la matinée, et quatre autres parties pendant l’après-midi, promettant « un vrai marathon » comme le qualifie le responsable de toute cette organisation, qui n’est autre que le président du club amiénois.
Se tenant uniquement le samedi, cet évènement devrait passer à la vitesse de l’éclair mais aura tout de même, pour objectif premier, de ravir ses participants sur le temps d’une journée. Les scores seront disponibles sur internet depuis le site de la fédération, et le classement des équipes se fera en direct également.
Lou Duminil
Crédit Photo : Kevin Devigne – GazetteSports.fr