À partir de jeudi, le Golf de Querrieu accueille la compétition nationale de deuxième division pour les Championnats de France. 16 équipes s’affronteront pour espérer monter à l’échelon supérieur, deux places sont en jeu.
Après plusieurs années au plus haut niveau, le Golf Club d’Amiens était redescendu en deuxième division l’an dernier. Au vu de leur statut, et de leur place au sein des équipes nationales, Amiens a eu l’opportunité d’accueillir la deuxième division et son gros week-end de compétition cette année, sur son parcours de Querrieu. Le jeudi et vendredi, commencera la phase de qualification ou les cinq meilleures performances individuelles attribuées à chaque équipe permettront de créer un classement, les huit premiers clubs se battront alors pour la montée.
Par la suite, deux différentes phases de compétition se joueront en parallèle, une pour les montées et un barrage pour les descentes. Les huit meilleures équipes, se feront face dans un format de deux matchs en double le matin et cinq matchs individuels l’après-midi. Pour ce qui est des barrages, le format est lui réduit à un seul double le matin, puis quatre matchs individuels en après-midi. Pour la phase finale des huit meilleures équipes, dans le cas de deux victoires consécutives, la montée en première division sera acquise.
Après une année en deuxième division, à domicile, l’équipe du Golf Club d’Amiens veut mettre toutes les chances de son côté pour se permettre de revoir la première division : « L’idée du club, c’est de remonter en première division, mais on sait que ça va être difficile, ça se joue souvent à pas grand-chose » constate Etienne Marquette, le président du Golf Club d’Amiens.
Victor Simonet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr