HANDIBASKET – Nationale 2 : Un Final Four qui s’achèvera sur une petite Finale pour le HSAM

handibasket hsam handisport amiens metropole vs cambrai (reynald valleron) (98) gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

À 14h30 était sonné le glas du début de match opposant les premiers de la Poule B de Nationale 2, à savoir les joueurs du HSAM, au second de la Poule A, l’équipe des Aigles du Velay. Une rencontre au bout de laquelle, Amiens s’est incliné.

Dès l’entrée dans le gymnase, on pouvait sentir une certaine tension qui envahissait l’espace, directement depuis le banc des joueurs.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le premier quart-temps a vu ses trois premières minutes être dominées par des Amiénois qui se montraient motivés. Mais deux fautes, sifflées assez injustement, leur ont fait baisser le moral. Ce dont les Aigles ont su profiter pour amorcer leur score et s’avancer sur celui des Orange et Vert, notamment avec deux lancers francs. Le premier quart se terminait sur un score de 7 à 12.

Le deuxième quart-temps s’est avéré plus décevant pour les Amiénois. Eux qui n’ont pas su remonter le score et qui se sont laissé largement devancer par l’équipe adverse. Entre les incompréhensions de certains membres de l’équipe picarde et un arbitrage qui ne paraissait parfois pas très logique, les joueurs n’étaient, de toute évidence, pas totalement dans leur match. Ce manque de communication et d’attention, en plus d’un arbitrage assez injuste, leur a coûté cher à la fin de cette première mi-temps (9-27).

Après la pause obligatoire de 15 min, le terrain recevait des Samariens qui étaient désormais bien décidés à revenir dans le jeu, avec une communication et des échanges plus fluides. L’écart de score se réduisait petit à petit lors de ces 10 minutes et les joueurs se montraient plus consciencieux sur la défense, créant une muraille plus difficile à passer pour l’adversaire. Le troisième quart-temps s’achevait sur un score de 25 à 38, laissant donc 13 points d’écart malgré leurs efforts remarquables.

Le coup de sifflet du quatrième quart-temps était donné et cette fois-ci encore, les coéquipiers de Guy-Nicolas Sécheresse donnaient tout. Cependant, cela ne suffisait guère puisque, malgré le soutien indéfectible de leurs supporters, l’adversaire arrivait à creuser un peu plus le score. La fatigue commençait à se faire sentir et l’écart de points devenait plus difficile à maintenir, terminant finalement sur un tableau affichant 42 à 54 pour les Aigles du Velay qui auront su en faire voir de toutes les couleurs à nos Amiénois.

Le collectif de Kévin Le Sausse jouera donc en petite finale demain, à 10h, abandonnant l’espoir de la vraie finale prévue à 14h30 sur le terrain cambraisien.

Lou Duminil
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr (archives)