HOCKEY SUR GAZON – Nationale 1 : L’Amiens SC s’incline à domicile pour son dernier match de la saison

hockey sur gazon nationale 1 f amiens sc asc hc carquefou gazette sports théo bégler 003
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’équipe féminine de l’ASC recevait Carquefou, dauphin du leader pour le dernier match de la saison. Les Amiénoises se sont finalement inclinées logiquement (3-0) au vu du scénario du match, et terminent malgré tout leur saison, maintenues en Nationale 1.

Le maintien, déjà acquis, se ressentait dès les premières minutes du match, avec une première domination d’entrée de jeu pour l’équipe visiteuse, forçant Clara Hobeika à effectuer le premier arrêt de la partie (0-0, 4e). Peu à peu, les Amiénoises retrouvèrent des couleurs et devenaient dangereuses à leur tour avec une première tentative de Sophie Fosse stoppée par la gardienne adverse (0-0, 9e). Dernière franche occasion qui fermait ce premier quart-temps quelque peu fermé, où aucune des deux équipes n’arrivait à prendre un avantage clair.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Au retour sur le terrain, c’est un deuxième quart-temps plutôt calme qui se dessina, toujours dominé par les joueuses de Carquefou. Au fur et à mesure, les locales réussirent à se retirer de l’étreinte et de la lente domination des adversaires. Comme l’illustre le coup-franc intéressant obtenu, suivi d’un corner menant à une frappe soudaine d’Annemieke Fokke repoussée par la gardienne adverse (0-0, 27e).

Après la mi-temps, les Carquefoliennes imposèrent de nouveau un gros rythme, qui mit une fois de plus les Amiénoises en difficulté. Clara Hobeika s’illustra une nouvelle fois après un corner adverse (0-0, 31e). Même chose, dix minutes plus tard, avec une gardienne picarde de nouveau solide sur sa ligne sur un nouveau corner adverse (0-0, 41e). L’ASC releva la tête brièvement après une belle contre-attaque pratiquement conclue par une ouverture du score dans ce match, mais Elvire Dufay buta sur la portière adverse au deuxième poteau (0-0, 43e).

Tout se décanta finalement lors du dernier quart-temps et c’est à nouveau un corner qui amena la première situation de but du match. Après un premier arrêt de Clara Hobeika, à la retombée de la balle, Carquefou punit finalement l’Amiens SC (1-0, 47e). Suffisant pour que le match se découvre, et que Carquefou prenne logiquement l’avantage de nouveau, en faisant craquer une deuxième fois les Picardes (2-0, 51e). En fin de match, c’est un énième corner offensif adverse qui acheva les derniers espoirs picards, avec une belle frappe lointaine dans le but amiénois (3-0, 57e).

L’Amiens SC s’incline pour sa dernière réception à domicile, dans un match où la logique fut respectée au bout des 60 minutes, pour terminer une saison malgré tout positive.

Nationale 1, 17ème journée :
Amiens SC – HC Carquefou : 0-3 (0-0)

Amiens SC : Hobeika Carla – Douay Agathe – Bexant Alice – Bexant Caroline – Dufay Bertille – Dufay Clementine – Elwadili Stephanie – Annemieke Fokke – Fosse Sophie – Gallot Rodien Hanako – Gendret Deanne – Marcille Leonie – Morcrette Alice – Riffiod Lilou – Schaffrinna Maren – Van Acker Laura

Victor Simonet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Nous avons besoin de vous ! Votez pour notre projet de média scolaire sur le budget participatif de la Somme avant le 18 mai : http://bit.ly/43KJI5Q