Quasiment assuré de terminer premier de sa poule, l’ASC (b) a l’occasion de s’asseoir définitivement sur le fauteuil de leader dès ce week-end. Pour cela, les joueurs d’Antoine Buron devront prendre au moins un point lors de leur déplacement à Anzin Saint-Aubin.
Profitant la semaine dernière de leur large succès contre Roye-Noyon (11-0) et du revers de leur dauphin Saint-Amand, dans le même temps, les joueurs de l’équipe réserve de l’Amiens SC ont quasiment acté leur première place et ce à quatre journées de la fin. Avec 12 points d’avance et une différence de buts largement plus favorable que les Amandinois (+42 contre +16), les protégés d’Antoine Buron sont assurés à 99,9% de ne pas être rejoints. Pour valider définitivement ce fauteuil de leader et s’assurer de disputer un barrage pour monter en National 3, un match nul leur suffirait, quelque soit les autres résultats. Ils auraient alors dix longueurs d’avance sur le deuxième du championnat alors qu’il ne resterait plus que neuf points à prendre. Et cela devrait être mission abordable pour Amiénois qui, après avoir reçu les avant-derniers de la poule le week-end passé, se déplacent cette fois chez… les avant-derniers.
Victorieux sur la pelouse de Longueau, Anzin Saint-Aubin, a quitté la dernière place au détriment de Roye-Noyon, à la différence de but. C’est donc chez une nouvelle équipe mal classée mais peut-être plus en confiance que Karim Boutera et ses coéquipiers vont affronter. Mais les Nord-pas-de-Calaisiens se sont simplement offert un sursis dans une issue de saison qui risque bien de leur être défavorable. Il leur faudrait quatre succès sur les quatre derniers matchs et espérer autant de revers des équipes juste devant eux pour se maintenir en Régional 1, ce qui est presque impossible. Cette rencontre est donc presque sans enjeu pour chacune des deux équipes, mais nul doute qu’Antoine Buron aura la même exigence qu’à l’accoutumé et souhaitera poursuivre la série de matchs sans défaite qui est actuellement de neuf (sept succès, deux nuls). Ce sera également l’occasion d’effectuer des réglages tactiques ou d’expérimenter des choses en vue de l’échéance la plus importante de la saison qui se profile.
Régional 1, 23e journée :
Anzin Saint-Aubin (13e, 15 pts) – Amiens SC (b) (1er, 51 pts)
Dimanche 4 mai à 15h, stade Marcel Paul (Anzin Saint-Aubin)
Simon Vasseur
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr