FOOTBALL (Régional 1) – Nicolas Cauvin « Nous avons réussi une bonne opération »

football régional 1 féminin asc amiens sc villeneuve d ascq gazette sports théo bégler 001
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les féminines de l’Amiens SC ont retrouvé le chemin du succès après quatre matchs sans victoire. Un succès qui leur permet de remonter sur le podium et qui a particulièrement comblé Nicolas Cauvin.

Les Amiénoises qui restaient sur une série négative (trois nuls et une défaite) sont donc parvenues à redresser la barre et se sont imposées dimanche sur le terrain annexe de la Licorne. Lille a en effet encaissé un but par mi-temps, un d’Emma Bettens et le deuxième signé Aissa Faridi. L’entraîneur Nicolas Cauvin avait donc le sourire au coup de sifflet final : « C’est vrai que nous restions sur quatre matches sans victoire et nous savions que si nous battions Lille, nous repasserions troisièmes en attendant la décision prise par la commission de discipline dans le match à Hénin-Beaumont. C’est une bonne opération et, sur l’ensemble du match, notre victoire est méritée. Nous avons bien géré et essayé de produire du jeu. Cela fait deux matches consécutifs au cours desquels nous ne prenons pas de but. C’est important, car cela ne nous est pas souvent arrivé. Il faut féliciter les 14 joueuses qui ont été unies et courageuses. Elles ont appliqué les consignes face à une équipe qui était joueuse.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Quant au but d’Emma Bettens, poursuit l’entraîneur amiénois, je note que la semaine dernière, les filles voulaient entrer dans le but avec le ballon et cette fois, Emma nous met un but des 30 mètres. Elle avait déjà marqué le même but il y a quinze jours et elle a débloqué notre première mi-temps. Avant le 2-0, nous avons eu des occasions que nous aurions dû concrétiser. Il faut savoir tuer le match et nous n’avons pas su le faire. Quant au deuxième but, Assia (Faridi) est petite, mais elle avait faim et elle a sorti sa tête. Nous l’avons récupérée au dernier moment, car elle avait passé la semaine au Maroc et avait eu un problème d’avion au retour. C’est vrai que l’arbitre a levé les cartons trop souvent contre nous. Elle en met deux en trente secondes, et Léa (Tellier-Bouazni) a donc été expulsée et elle sera suspendue à Dunkerque dans quinze jours. »

football régional 1 féminin asc amiens sc villeneuve d ascq gazette sports théo bégler 013
Assia Faridi a inscrit le deuxième but de l’Amiens SC face à Lille.

À noter qu’en coupe de la Ligue, les Amiénoises recevront Lille, mais dans un match qui sera à huis clos suite à une décision de la commission de discipline. Les dirigeants amiénois n’en reviennent pas, car le terrain sera suspendu pour de vagues raisons. L’ASC sera d’autre part représenté par son équipe réserve, car la formation A n’est pas autorisée à participer à cette coupe des Hauts-de-France, et ce, en raison de son bon comportement en Coupe de France. En l’occurrence, le club est victime dans l’affaire et la sanction du huis clos est vraiment injuste. Au classement de R1, à trois journées de la fin et dans l’attente de l’homologation du match contre Beaumont, les Amiénoises sont 3ᵉ avec 33 points, derrière Boulogne (36) et Valenciennes, qui semble intouchable avec 40 points.

Lionel Herbet
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.