FOOTBALL – Régional 1 : Les Amiénoises mettent fin à leur mauvaise série et s’imposent face à Lille

football régional 1 amiens sc asc(f) boulogne sur mer gazette sports théo bégler 011
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les joueuses de l’Amiens SC restaient sur une mauvaise série d’une défaite et trois nuls et se devaient de renouer avec le succès. Elles ont atteint leur objectif, ce dimanche, sur la pelouse du terrain annexe de la Licorne, en marquant un but par mi-temps.  

Dans les buts, Camille Martin était de retour. Mathilde Chrétien était elle alignée en tant que titulaire. Cette dernière devait, dès le début, bénéficier d’un coup franc à l’entrée de la surface mais elle tirait au-dessus (12e). Pourtant, Nicolas Cauvin n’était pas entièrement satisfait et répétait « que nous n’y étions pas et que nous jouions à l’envers ». Le match se débloquait lorsqu’Emma Bettens sortait de sa boite et décochait un missile dont elle a le secret. A 35 mètres du but lillois, sur le flanc gauche et suite à une passe de Celia Gressier, la numéro 3 décochait ce tir qui ne laissait aucune chance à la gardienne lilloise (1-0, 35e). Juste avant la pause, Camille Martin faisait passer un mauvais courant d’air dans l’échine des supporters avec un ballon qui allait finir dans les buts mais sauvé in-extrémis en corner. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

En deuxième mi-temps, les trois remplaçantes amiénoises allaient effectuer leur entrée en jeu, notamment Assia Faridi qui allait se manifester en inscrivant le deuxième but … de la tête alors que c’est la plus petite joueuse de l’équipe (2-0, 72e). Avant ce but, les Amiénoises avaient quand même raté quelques occasions. « Il faut gagner les duels » clamait Nicolas Cauvin conscient que ses joueuses, qui avaient laissé passer quelques opportunités, pouvaient se faire rejoindre. A vingt minutes de la fin, les Amiénoises avaient donc creusé l’écart et conservaient leurs deux buts d’avance jusqu’au bout. Avec encore un match à homologuer, les coéquipières d’Emma Bettens retrouvent une place au classement qui convient mieux à leur standing (3ème).

Le point noir est quand même l’expulsion en fin de match de Léa Tellier- Bouazni qui avait reçu deux avertissements d’affilée. Du coup, les Amiénoises ont terminé ce match à dix et appliqué la consigne de leur entraineur : « On défend ensemble ». La fin fut assez heurtée alors qu’une joueuse lilloise, Leona Boddaert, s’écroulait subitement et était inconsciente, ce qui devait provoquer la venue des Sapeurs Pompiers d’Amiens. Sur place et c’est tant mieux, Leona avait bien récupéré de ce qui semble avoir été un malaise.

Régional 1, match en retard :
Amiens SC- Lille: 2-0
(1-0)

Amiens SC: Camille Martin- Audegond, Bettens, Vaquier, Blairet- Sicard, Fermon, Chrétien, Ibatta Kouassi, Maubert, Gressier

Sont entrées en jeu: Tellier Bouazni, Anceschi, Faridi

Entraineur : Nicolas Cauvin

Arbitre : Madame Sara Decoker

Buts : Emma Bettens (35e), Faridi Assia (72e)

Expulsion de Léa Tellier-Bouazni (80e) à Amiens.

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.