Prono : Les Spartiates finiront-ils premiers ?

foot us division 2 spartiates amiens vikings villeneuve d ascq gazette sports théo bégler 005
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Il est temps pour la rédaction de se mouiller en donnant son pronostic quant à l’issue de la saison des Spartiates d’Amiens, lesquels n’ont plus que trois rencontres à disputer. Actuellement en tête de sa poule, les Amiénois peuvent-ils conserver leur place ?

Les Spartiates d’Amiens sont actuellement en tête de leur poule avec un bilan immaculé de cinq victoires pour zéro défaite. Derrière eux, se trouvent les Nighthawks de Sartrouville (quatre victoires pour deux défaites), suivi des Templiers d’Elancourt (deux victoires, un nul et trois défaites). Sachant qu’il reste trois matchs à jouer pour les pensionnaires du Grand Marais et uniquement deux pour leurs poursuivants, les Amiénois semblent avoir toutes les cartes en main.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

On peut alors espérer voir les Spartiates sur la plus haute marche de leur poule, mais attention à ne pas se faire surprendre. En effet, si le calendrier semble abordable, avec la réception samedi 12 avril des Templiers, un déplacement à Villeneuve d’Ascq le 26 avril et enfin l’accueil des Dragons de Paris, derniers de la poule, le 10 mai, une série de trois défaites reste une possibilité. Ce postulat a très peu de chances d’arriver, mais on ne peut l’écarter. Concernant les Nighthawks, seule équipe encore en capacité de remonter sur les Samariens, la réception des Vikings ainsi que le déplacement aux Dragons permettent aux pensionnaires de Sartrouville d’encore croire à la première place.

Les Picards ont donc une petite avance sur leurs concurrents directs ainsi qu’un match en retard. Toutes les cartes sont entre les mains des joueurs d’Arnaud Leprêtre, qui devront assurer leur qualification en phase finale ce week-end avec la réception de la formation d’Elancourt. Une victoire assurerait le top 2 aux Jaune et Bleu, et si les Nighthawks venaient à s’incliner dans le même temps, alors la première place serait amiénoise. Au vu de la saison en cours et des rencontres à venir, cette position est largement à la portée des Spartiates, qui semblent avoir les capacités pour finir sur la première marche de leur poule.

Le prono de Gazette Sports :

A l’exception d’un pessimiste, la rédaction est unanime quant à la présence des Spartiates sur les deux premières places. Une tendance semble se dégager avec une majorité des rédacteurs prédisant une première place à l’issue de la saison régulière.

Cyprien Baude
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr