En comptant sur la solidité de sa défense et son inébranlable gardien, l’Amiens Handball Club s’est imposé, ce samedi 5 avril, face à l’Entente Saint-Sébastien, pourtant invaincue depuis neuf rencontres (29-24).
Le début de match était serré, les deux équipes se rendant but sur but dans les premières minutes (3-3, 5′). Malgré des difficultés à l’attaque dans cette première partie de match, les coéquipiers de Slahdji pouvaient compter sur ce dernier pour effectuer des arrêts importants. Cela a permis à l’équipe amiénoise de prendre de l’avance sur les Normands, plus imprécis et forçant leur entraîneur à prendre un temps mort à la dixième minute (8-3). Bien entrés dans leur match, les joueurs de l’AHC continuaient de garder leur avantage (11-6, 15’).
Malgré une exclusion temporaire, Amiens, en infériorité numérique gardait son avance, due notamment à la réussite dans les cages de son gardien, transformé en mur. Les attaques sont réussies, affirmant l’écart entre les deux équipes (13-6, 17’). Cependant, Slahdji, légèrement touché à la main droite lors d’un arrêt, marque le début d’une période d’essoufflement pour les Amiénois. Un temps mort était pris (14-9, 18’), mais n’amenait pas les effets voulus par le coach. L’équipe visiteuse s’était recentrée, remontant le score à deux points peu avant la mi-temps. Le coup coup de sifflet retentissait alors qu’une nouvelle attaque était perdue pour Amiens (14-12, 30’)

Une seconde période plus constante
Repartie comme à la première période, les joueurs de l’AHC construisaient une avance conséquente malgré des nouvelles minutes de pénalités (18-13, 36’). Les fautes amiénoises s’enchainaient, laissant la place à l’équipe de Saint-Sébastien de coller à nouveau au score (20-18, 42’). Cette remontée poussait le technicien amiénois à prendre un nouveau temps mort, plus fructueux cette fois-ci. Les ballons rentraient d’avantage dans les cages amiénoises mais Slahdji pouvait compter sur ses coéquipiers pour répondre à l’attaque marquant de nombreux buts et installant une nouvelle fois une avance (23-19, 46’). Soutenu par le portier samarien qui arrêtait cinq ballons, l’Amiens Handball Club continuait sur sa lancée lui permettant de conserver cinq points d’avance à cinq minutes de la fin du match (26-21, 54’).
Les dernières minutes permettaient à Amiens de concrétiser sa victoire face à une équipe qui n’avait plus connu la défaite depuis neuf rencontres. Les Amiénois profitaient de la fatigue de l’équipe adverse pour conserver leur avance (+5) grâce à une défense propre et des attaques biens construites. La victoire de l’AHC a ravit son public qui espère bien un maintien en nationale 3 (29-24, 60’).
Cette victoire marque le retour en feu dans les cages d’Abdelmalik Slahdji, faisant la différence sur le match, et permet à l’Amiens Handball Club de reprendre confiance après sa lourde défaite face à Wahagnies (23-33) la semaine dernière. Prochain rendez-vous le 12 avril face à SO Calais HB à 20h30.
Zoé Trelcat
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr