FOOTBALL – U19 : Lassina Diakité, un premier but après une longue absence 

img 4257
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Il y avait pas mal d’absents, ce dimanche, au sein de l’équipe des U19 de l’Amiens SC qui recevait le leader Caen. L’entraineur amiénois a donc appelé en tant que défenseur latéral droit, Lassina Diakité, un joueur qui, jusqu’à présent, n’avait disputé que des bribes de matchs.

Ce garçon qui portait quasiment le maillot de l’ASC pour la première fois, devait se mettre en évidence puisque le premier but de son équipe est venu de lui. Un but de toute beauté qui, à ce moment, permettait aux équipiers de Corneille Diarrassouba de revenir à la hauteur de leurs adversaires normands (1-1). Lassina Diakité, qui est d’origine ivoirienne, a ensuite pris des coups, souffert de crampes et il a été remplacé en fin de match. C’est donc depuis le banc de touche qu’il a assisté au renversement de situation puisque Caen s’est imposé sur le fil (3-2).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Du coup, le but que Lassina Diakité avait marqué en première mi-temps ne comptait que pour du beurre. Dommage pour ce garçon qui nous a raconté son parcours et cette dernière année vraiment spéciale. « Nous avions pourtant bien commencé mais ensuite, je pense que la fatigue a joué. Nous avons aussi fait des erreurs sur les coups de pieds arrêtés. Quant à mon but, je suis d’autant plus content qu’il y avait longtemps que je n’avais plus joué au foot. Ma première titularisation de la saison, c’était contre Caen. Je suis seulement arrivé à Amiens en janvier et je venais du Paris FC. C’est M. Lavillette qui m’a fait venir. Ici, j’ai trouvé une famille. J’ai abandonné les études et je me consacre désormais entièrement au football ».

Originaire de Torcy, Lassina Diakité a joué au Paris FC mais aussi à Guingamp. Il espère se relancer à Amiens car il a connu à un certain moment, une sorte de déprime puisque n’ayant pas de club, il est resté huit mois sans jouer et s’entrainer : « C’est un peu pour ça que je n’ai pas terminé le match contre Caen. Je souffrais de crampes. J’espère faire mieux la prochaine fois. » On le lui souhaite car ce garçon mérite d’avoir sa chance tout en sachant que la fin de saison arrive à grands pas et qu’il n’y a plus de  temps à perdre.

Lionel Herbet
Crédit photo : Lionel Herbet – Gazettesports.fr