Le défenseur central de l’Amiens SC a été le seul joueur à pouvoir s’exprimer en salle de presse, après la défaite concédée en quart de finale de Coupe Gambardella contre Nantes (0-1).
Waly Keita se trouvait aux côtés de son entraineur Yann Lecoq avec qui il partageait le même sentiment de déception mais aussi de fierté tant les joueurs amiénois avaient offert au public un excellent visage malgré la défaite, à la fois de l’équipe mais aussi du centre de formation dont ils sont pensionnaires. « Nous savions que nous allions rencontrer un gros adversaire. Nous ne les avons pas mésestimés et sur le plan athlétique, ils étaient bien là. Mais ils ont vu aussi que nous étions un grand adversaire. Nantes savait que nous ne serions pas faciles à manœuvrer.
On est un peu déçu et nous avons un goût amer dans la gorge. Je pense que cette élimination va nous faire grandir car depuis que nous sommes au centre, tout nous réussit. Le coach nous a dit dans le vestiaire qu’il était fier de nous. Et je vais même vous dire que nous sommes fiers de nous. Il faut encore travailler et ne pas oublier que nous avons encore un championnat. Quant au public qui était dans le stade, pour nous, c’était le 12ème homme. Il nous a galvanisé au point que nous n’étions pas fatigués à la fin du match. Tout le monde a tout donné.«

Waly Keita n’oublie pas la fin de saison avec un championnat qui n’a pas encore rendu son verdict. « Ce championnat est loin d’être fini. Même si nous su avons des points de retard, rien n’est fini. Quand je vois qu’aujourd’hui nos adversaires nous craignent, on ne peut être que fier. Quand nous allons à Poissy mais aussi au PSG, nos adversaires savent que ce ne sera pas facile. Aujourd’hui, l’image de l’Amiens SC est excellente. Nous avons des joueurs qui vont en sélection et c’est le travail, la rigueur, la discipline qui sont à l’honneur.
Et puis à l’Amiens SC, les têtes ne tournent pas car chacun garde les pieds sur terre. Les coachs sont durs avec nous mais c’est pour notre bien. Yann est dur et ce n’est pas un homme qui nous caresse le dos dans le sens du poil. Avec lui, on peut tout dire. Pour ma part, il y aura davantage de motivation. J’ai été champion de France U17 et je sais qu’il y a ensuite un cap mais je suis sur qu’il n’y aura pas de contre coup après cette élimination. Tous les grands joueurs sont passés par la Gambardella. C’est quelque chose de grand et cette défaite va nous apporter de l’expérience et l’envie de repartir au travail.«
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler Gazettesports.fr