Face à Calais, les Camonois avaient à cœur de confirmer à domicile dans un match crucial pour le maintien. Malgré un bon début de match, l’US Camon s’incline (1-2), ce qui freine sa course.
Dans un début de rencontre à l’avantage des locaux, les Camonois s’offrent logiquement la première grosse occasion. Une occasion qu’ils mettent au fond des filets grâce à Zahir Zerdab, laissé seul dans la surface, qui trompe le portier calaisien d’une frappe du plat du pied petit filet droit (1-0, 3e). Camon pousse pour se mettre rapidement à l’abri. Dans la foulée, Calais se procure sa première occasion franche sur une frappe qui rase la barre de Josse. Les assauts sur la cage camonoise se font de plus en plus récurrents, à l’image de cette frappe hors du cadre de Mohamed Soumah. Les Samariens finissent par craquer à la 19ème minute de jeu suite à un cafouillage dans la surface de réparation qui profite à Kenzo Angelo (1-1, 19e). Dix minutes après l’égalisation du score de Calais, les deux équipes se neutralisent, avec peu d’occasions de part et d’autre. À la 39e, les locaux obtiennent un coup franc aux abords de la surface qu’ils ne parviennent pas à concrétiser. À la pause, tout reste à faire pour les Camonois qui ont dominé pendant les dix premières minutes de jeu avant de reculer progressivement et de concéder l’égalisation.
L’entame de seconde période est à l’avantage des locaux qui se procurent un corner à la 47e suite à une belle percussion de Nassim Megharbi. Le retour des vestiaires est marqué par plusieurs imprécisions des deux côtés qui empêchent une sollicitation des portiers. À la 47ème, Zahir Zerdab est sur le point de s’offrir un doublé, mais sa tentative est sauvée sur la ligne par un défenseur adverse. Suite à cette occasion, Calais relance et obtient un corner qui permet à Abdou Karim Diouf de tromper Maxime Josse d’une frappe dans le petit filet droit (1-2, 58e). À 20 minutes du terme, Camon est dos au mur et ne parvient pas à mettre en danger le portier calaisien. À la 76e, Nassim Megharbi fait à nouveau la différence sur l’aile gauche, mais son centre à mi-hauteur n’est pas repris par son avant-centre. Sans trouver d’options, Camon se montre imprécis et effectue plusieurs relances qui finissent directement hors des limites. Finalement, l’arbitre siffle le coup de sifflet final sur un score de 1-2. Une victoire assez logique des Calaisiens qui ont su se montrer plus efficaces devant les cages.
Régional 1, 25ème journée
US Camon – Calais Beau Marais F : 1-2 (1-1)
Buts: Zahir Zerdab 3e, Kenzo Angelo 19e (pour Calais), Abdou Karim Diouf 58e (pour Calais),
Camon : Josse – Billemont – Cassamajor – Bamba – Ramla – Koffi – Meraoumia – Carre – Zerdab – Berdita – Megharbi
Remplaçants : Kondo – Ducrocq – Dieu
Calais : Prouvost – Vanhersecke – Diawo – Morel – Sall – Diouf – Angelo – Berly – Soumah – Becour – Amini
Remplaçants : Aboukassem – Hama Douada – Seys
Étienne Rycek
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr