Ce dimanche, l’équipe réserve de l’Amiens SC, leader, reçoit Saint-Amand, son dauphin. Cet affrontement pourrait s’avérer décisif dans la quête de la première place puisqu’en cas de succès, les Amiénois prendraient six points d’avance sur leur adversaire.
Cette rencontre est probablement le premier gros tournant de cette fin de saison pour les joueurs d’Antoine Buron. Ce dimanche, au Centre de formation, à quelques centaines de mètres de leurs cadets qui disputeront leur quart de finale de la Coupe Gambardella sur le terrain d’honneur de la Licorne, ils recevront Saint-Amand, leur plus proche adversaire au classement. Avec 41 points, les Amiénois comptent trois unités de plus que leur adversaire du week-end et une victoire leur permettrait de compter six longueurs d’avance alors qu’il ne resterait que sept matchs à jouer dont celles face à Roye-Noyon et Anzin Saint-Aubin, deux formations en grandes difficultés cette saison.
Lors du match aller, les Samariens l’avaient emporté dans le Nord sur le plus petit des scores (0-1). Mais les Amandinois réalisent depuis une belle saison et n’ont perdu qu’une seule fois en 2025 sur les huit rencontres qu’ils ont disputé. La formation visiteuse ne possède pas une attaque aussi prolifique que celle de l’ASC (33 buts marqués contre 46). Sa force se trouve surtout en défense, classement qu’elle domine largement en Régional 1, poules A et B confondues, avec seulement 13 buts encaissés en 18 rencontres. C’est donc une opposition de style alléchante, entre la meilleure attaque et la meilleure défense, que nous offrira cette rencontre au sommet. Une sixième victoire de rang pourrait permettre aux Picards de s’envoler au classement et de se donner un petit matelas d’avance à l’entame du sprint final.
Régional 1, 19e journée :
Amiens SC (b) (1er, 41 pts) – Saint-Amand (2e, 38 pts)
Dimanche 30 mars à 15h, complexe sportif Émile Guégan (Amiens)
Simon Vasseur
Crédit photo : Caue – Gazettesports.fr