L’équipe réserve des Spartiates retrouvait les terrains et ses entraîneurs habituels pour le déplacement à Albert, le samedi 22 mars. Grâce à une bonne première période, les Amiénois se sont imposés 6-16 sous la pluie.
Une première mi-temps parfaite puis une seconde mi-temps sous les intempéries. Voilà les conditions météorologiques de ce match. Heureusement, les Samariens ont réussi à prendre une avance durant les quart-temps un et deux, pour valider leur victoire. Aurélien Crochemore, coordinateur offensif de l’équipe explique : « J’ai utilisé, on va dire, un petit peu un cahier de jeu assez diversifié. Je suis très content parce que, on va dire, mon nouveau quarterback, pour qui c’est son deuxième match, il me montre de très belles choses. Il y a beaucoup de choses, bien sûr, à améliorer. C’est ce qui est normal pour le niveau auquel il vient de faire face, là, cette saison, en plein milieu de saison. Mais c’est très prometteur, en tout cas, pour les prochains matchs à venir. » Durant le deuxième acte, la défense picarde a su serrer la vis et conserver sa end zone libre de tout ballon. Une qualité d’adaptation prometteuse en vue des futures échéances, car face à des formations diversifiées, l’escouade défensive des Spartiates ne s’est pas laissée abattre, notamment les trois jeunes pousses surclassées qui « ont pu performer durant le match. » Au coup de sifflet final, les Spartiates renouaient avec le succès en s’imposant 6-16 sur les terres des Poppy’s d’Albert.
Un nouveau chef d’orchestre
Comme mentionné auparavant, l’équipe tremplin a une nouvelle tour de contrôle. En effet, Joseph Shungu Omeonga a décidé de prendre du recul par rapport au football américain et Tino Gbedji l’a remplacé. Joueur de flag depuis maintenant plusieurs années, ses capacités de lancer ont convaincu le staff technique de lui donner sa chance. Déterminé et avec l’envie d’apprendre, son attitude a ravi les entraîneurs : « Ca fait également très plaisir. Et on peut faire de grandes choses avec lui, en tout cas, sur cette fin de saison. » Cette transition de chef d’orchestre a forcément quelques impacts pour l’attaque, plus particulièrement Aymeric Marcelin, le centre responsable du snap (l’action de donner le ballon au quarterback). Pourtant, « il n’y a pas eu trop de difficultés à ce niveau-là de leur part » avouait le coordinateur offensif.
Cyprien Baude
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (archives)