HANDBALL – Nationale 3 : L’Amiens Handball Club veut remettre la machine en route

handball regional 3 amiens ahc vs eu leandre leber gazettesports (8)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Trois semaines après son revers à Pontault-Combault, l’Amiens Handball Club reprend la compétition ce samedi 22 mars. Face à Wattrelos, septième du championnat, les Samariens voudront enclencher une nouvelle série de victoires.

La bonne ambiance semble régner à l’AHC. Alors que ses joueurs ont coupé de l’entrainement lors de la première semaine, Simon Soudry, le coach picard, avoue sur le ton de la plaisanterie, avoir occupé les deux autres semaines « en buvant des bières ». Plus sérieusement, Simon Soudry a affirmé avoir repris la routine d’entrainement durant ces deux dernières semaines, sans forcément travailler quelque chose de différent. Une coupure qui fut la bienvenue pour certains « qui ont besoin de ça pour respirer et faire autre chose », quand d’autres ont « soigné les petits bobos« . Enfin, elle a permis aux handballeurs amiénois de mieux digérer la défaite face à Pontault-Combault et repartir du bon pied contre Wattrelos. Un match qui ne sera malgré tout pas simple pour les protégés de Simon Soudry : « Je sais que ce n’est jamais facile de gagner là-bas. Il faudra arriver avec le couteau entre les dents pour gagner ce match. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports
handball regional 3 amiens ahc vs eu leandre leber gazettesports (20)

Lors de la confrontation aller, le 12 octobre dernier au Coliseum, les Amiénois était ressortis victorieux (30-29) dans un match accroché, alors qu’ils étaient menés de cinq buts avant de revenir sur la fin de match et de passer devant à deux minutes du terme. Pour éviter pareil scénario, l’entraineur de l’Amiens Handball Club connait la recette : « Il faudra bien défendre et être plus efficace au shoot. Tout simplement. Ce qui a fait notre force lors des dernières victoires, c’est la montée de balle rapide depuis la défense. Et il faut qu’on arrive à être patient sur les attaques placées et être efficace ensuite ». Défensivement, le mot efficacité revenait aussi chez Simon Soudry, ce dernier souhaitant de « l’activité défensive et de l’agressivité défensive qui doivent permettre à nos gardiens de faire des arrêts ». Pour cette rencontre, Bastien Omont, Abdelmalek Slahdji et Jonathan Bissière seront absents, tandis que Djibril Sène effectue son retour dans le groupe.

Nationale 3, 16e journée :
Samedi 22 mars, 20h30, Salle Alain Savary, Wattrelos : CO Wattrelosien Handball (7e, 30 pts) – Amiens Handball Club (9e, 27 pts)

Maxence Rico
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr