BADMINTON – Pré-Nationale : À La Bassée, Amiens veut maintenir la dynamique

badminton auc hem louis auvin gazettesports 015
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Près d’un mois après leur dernière rencontre, les joueurs de l’Amiens UC Badminton retrouvent le championnat. Ce dimanche, place à la neuvième journée avec un déplacement à La Bassée.

À deux journées du dénouement, l’équipe fanion de l’AUC Badminton semble déjà sauvée. Quatrième de la poule, le collectif amiénois reste sur deux succès consécutifs face à Hem et Wambrechies lors des deux précédentes oppositions, de quoi leur permettre d’aborder avec sérénité la rencontre qui se profile face au Volant Basséen.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Lors de la phase aller, les Samariens avaient su s’imposer 6-2 devant leur public, avec des victoires assez larges. Si la rencontre s’annonce sans trop d’enjeu, Wambrechies lanterne rouge étant à 15 points derrière, les Amiénois devront tenter d’aller chercher une nouvelle victoire pour espérer prendre la troisième place détenue par Hem. Une place pour l’honneur pour un effectif dont l’ambition était d’entrée de jouer le maintien. Avec des absences régulières dans le groupe, suppléées par des joueurs des équipes réserves, l’équipe fanion de l’Amiens UC Badminton doit tenter de se stabiliser au mieux et de trouver quelques forces vives, notamment pour se donner de l’allant sur les simples dames, et ainsi espérer entrevoir de meilleures perspectives et ambitions sportives la saison prochaine.

Pré-Nationale, 9ème journée :
Dimanche 23 mars 2025, 10 heures à l’espace Guy Drut à La Bassée : Volant Basséen (5ème, 15pts) – Amiens UC Badminton (4ème, 25 pts)

Dorine Cocagne
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr