RUGBY – Fédérale 3 : Deux victoires en forme d’hommage

img 2854
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Avec la réception de Compiègne, ce dimanche, le RCA n’avait pas le droit à l’erreur pour continuer d’espérer une place sur le podium et assurer la qualification en phase finale. Après avoir fait la différence en première mi-temps, les locaux s’imposent 54-24.

La partie commence très bien avec sur le premier mouvement un essai de filou de Tremblay au bord du ruck (5-0, 3’). Sur la lancée, sur une superbe relance, Prévost transperce la défense puis libère. Après plusieurs passes après contact, Wasilkowski marque en coin (10-0, 7’). Très en jambes, Prévost transperce une équipe de Compiègne dépassée pour aller à l’essai (17-0, 10’). Les lignes arrières sont en feu et c’est au tour d’Harry, servit à hauteur, de marquer (24-0, 14’). Dominés, les visiteurs réduisent le score après une pénalité vite jouée (24-5, 23’). Toujours aussi percutant sur les lignes arrières, Wasilkowski fait la différence sur son aile puis envoie sous les perches Prévost (31-5, 34’). Juste avant la pause, sur un contre, Compiègne réduit le score (41-10, 39’). À la pause, Amiens a donc fait la différence dans une première mi-temps sérieuse. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Au retour des vestiaires, Wiotte transperce plein axe puis, prit à deux mètres de la ligne, il libère après contact pour Harry qui marque de nouveau (38-10, 44’). Profitant d’une défense à la rue, il va même signer le triplé (45-10, 52’). Compiègne ne lâche rien et marque un essai de pénalité (45-17, 20’) puis continue à réduire le score (45-24, 74’). Sur le gong, Prevost amorce une relance puis, après plusieurs passes après contact, Gentien file sous les perches (52-24, 80’). Si la deuxième période est moins flamboyante, le RCA a fait le job pour s’imposer largement et retrouver la victoire (54-24, 80’)

En ouverture, la réserve s’est imposée 45-21 dans un très beau match. 

16ème journée de Fédérale 3 : 
RCA – Compiègne : 54-24
(41-10)

RCA : Schneerberger – Flor – Duveilbourg – Cossard – Legrand – Gentien – Grenet – Bayerlait – Tramblay – Carpentier – Delavallee – Harry – Wiotte –  Wasilkowski – Prevost 

Remplaçants : Saintomer – Rogier – Roy – Carlier – Lespinasse – Brizet – Gane 

Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr