VOLLEY-BALL (Coupe de France) – Ali Nouaour : « On a envie de bien faire, de continuer dans notre lancée avec une qualification pour le final four »

volley ball Élite amiens amvb arles vb arlesien gazette sports théo bégler 029
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Samariens se déplacent ce samedi à Hyères-Pierrefeu-La Londe pour les quarts de finale de la Coupe de France fédérale. Ces derniers comptent bien empocher leur ticket pour un Final Four qu’ils souhaitent organiser à Amiens.

Suite à leur défaite face à Arles, les Amiénois ont à cœur de rebondir contre Hyères-Pierrefeu-La Londe, une équipe de Nationale 2. Une partie de l’effectif adverse est bien connue du coach samarien, car « certains joueurs ont connu des passages chez nous comme Yao Gnénegbe qui est un passeur qu’on connaît bien ». Afin d’aborder cette rencontre idéalement, Ali Nouaour a fait appel à « l’entraîneur de Marseille qui les a joués deux fois en championnat plus en match de Coupe de France. J’ai eu l’occasion de l’avoir au téléphone […] Il a filmé les matchs donc depuis lundi, on travaille sur les montages vidéo pour les proposer aux joueurs ». Le technicien picard tenait à rappeler la forme dans laquelle Hyères-Pierrefeu-La Londe se trouve avant d’aborder cette opposition : « C’est une équipe en N2 que sur le papier. Aujourd’hui, ils sont invaincus, beaucoup de joueurs ont connu le haut niveau comme Steve Peironet […] C’est une équipe qui a un projet de monter en Élite et qui est bien partie parce que, aujourd’hui, ils ont zéro défaite ». Face à un effectif qui sert très bien et dans une ambiance qui s’annonce bouillante, Ali Nouaour affirmait l’importance d’aborder cette rencontre avec beaucoup de sérieux : « C’est un match de Coupe, le petit pousset contre une équipe Élite donc ils ont toujours envie de bien faire. Je sais qu’ils nous attendent de pied ferme […] Nous on y va pour s’imposer, montrer que nous sommes en Élite et qu’avec tout le respect que je leur dois, ils sont en N2″.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Avant d’aborder ce match, les nouvelles des joueurs (anciennement) blessés sont rassurantes et Ali Nouaour se veut optimiste : « Je récupère Aymeric Philippe. On a une bonne nouvelle par rapport à Kamal Ouali. L’échographie est bonne, mais il est à court de compétition donc je verrai si on le prend ou si je qualifie au dernier moment un joueur de l’équipe réserve ». Samedi dernier, la question financière d’un tel déplacement se posait et le coach samarien n’était pas assuré de pouvoir convoquer 12 joueurs. Finalement, grâce à diverses contributions, l’AMVB pourra se rendre avec un effectif complet dans le Var : « On a décidé d’y aller à 12 joueurs. On a demandé de l’aide à la mairie, à certains élus […] C’est le pire des tirages en termes de kilométrage […] Le déplacement est un petit peu compliqué. On va dire qu’on a la chance de jouer à 20h ». Cette rencontre s’inscrit également dans une dynamique à maintenir avant le déplacement crucial à Villejuif. En effet, en cas de victoire, les Picards aborderaient les plays-downs avec neuf points. C’est pourquoi, « on a envie de bien faire, de continuer dans notre lancée avec une qualification pour le final four pour nous donne le maximum de motivation et de rythme pour aller affronter Villejuif au dernier match » déclarait Ali Nouaour.

1/4 de finale de la Coupe de France fédérale :
Samedi 8 mars, 20h, Hyères : Volley Club Hyères-Pierrefeu-La Londe – AMVB

Etienne Rycek
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr