Ce dimanche, avec la réception de Compiègne, le RCA n’a pas vraiment le choix que de gagner pour continuer d’espérer une place en phase finale.
Défaits lors de ses deux derniers matchs face aux deux formations qui dominent la poule (Vincennes et Roubaix), les Picards ont vu leurs adversaires directs leur passer devant. À trois matchs de la fin, les Amiénois, au vu de leurs derniers matchs (Massif et Lille) peuvent encore prétendre à la troisième place surtout que leurs adversaires directs vont s’affronter. Face à Vincennes, Mickael Morainville avait loué les attitudes de ses joueurs et l’envie de vaincre ensemble. Ce qu’il n’a pas retrouvé la semaine dernière, dans un match qu’il a qualifié de raté, estimant que son équipe était passée totalement à côté. Face à une formations compiégnoise dernière et quasiment condamnée, il ne faudra surtout pas se rater.
De son côté, la réserve voudra elle aussi retrouver la victoire qu’elle n’a pas non plus connu depuis plusieurs matchs.
D’autant que cette journée sera l’occasion de rendre hommage à Joël Nayet, ancien président emblématique du club qui a grandement contribué à l’ascension de ce dernier lors des dernières années. Quoi de mieux que de s’imposer et remonter au classement.
Fédérale 2, 16ème journée :
Dimanche 9 mars, 14h30, Stade Charassain : RCA (6ème, 36 pts) – Compiègne (10ème, 6 pts)
Aurélien Finet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr