PADDLE : Un chèque pour l’avenir de l’Amiens Paddle Club

paddle descente du père noël 2024 gazette sports théo bégler 025
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Amiens Paddle Club est lauréat du programme « J’aime mon territoire » organisé par le Crédit Agricole Brie et Picardie. L’APC participait avec son opération de Noël et espérait pouvoir rembourser les chocolats. Au final, le remboursement a eu lieu ainsi que l’achat d’un nouveau paddle, capable d’accueillir un fauteuil.

À l’origine, la participation au programme « J’aime mon territoire » se faisait avec l’objectif de rembourser les chocolats achetés pour l’occasion de la descente en paddle du Père Noël. Ce projet original à destination des enfants a séduit et l’Amiens Paddle Club a été lauréat. Eric Beuvry, président de l’APC, nous raconte : « Les sociétaires ont voté pour décider des sommes à allouer. Quand ils ont annoncé le montant, on ne s’y attendait pas. » De fait, les chocolats sont largement remboursés et le club amiénois peut même investir dans l’achat d’un Big’s Up (ndlr : le paddle sur lequel se tenait le Père Noël et capable d’accueillir un fauteuil). Pour innover et changer de la traditionnelle remise de chèque dans les bureaux, cette dernière a eu lieu au bord de l’eau, permettant ainsi aux membres du Crédit Agricole Brie et Picardie de voir le matériel.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Concernant l’achat du nouveau paddle, le président a quelques idées derrière son utilisation : « Le Big’s Up va servir à de l’animation comme pour Noël ou Halloween, mais aussi pour faire comme le monde de Yannael. On va pouvoir emmener, s’il le faut, des personnes en situation de handicap lourd. » En effet, cet investissement va permettre à des personnes de « marcher sur l’eau ». On pourra peut-être même le voir en action, les 26 et 27 avril, à l’occasion de la deuxième édition de l’Amiens Paddle Race et ses deux courses organisées par le club.

img 20250304 wa0001

De fait, le président a d’ores et déjà proposé à différents clubs de monter un équipage pour une course avec ce grand paddle. Durant ce week-end de compétition, des personnes de la SNSM seront présents et pourront guider, par exemple, des personnes malvoyantes comme ce fût le cas l’année dernière. La présence des sauveteurs est certes obligatoires, mais permet d’ouvrir ces courses aux personnes en situation de handicap. Si les inscriptions ne sont pas encore ouvertes, « car on attend le lien, les gens sont au courant » assure Eric Beuvry. L’année dernière, 92 personnes s’étaient pris au jeu et Eric Beuvry espère comptabiliser 100 participants, soit le maximum, en 2025.

img 20250304 wa0002

Cyprien Baude
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr | Amiens Paddle Club – DR