RUGBY (Fédérale 3) – Mickael Morainville : « On n’a tout simplement pas été à la hauteur sur ce match »

rugby excellence b rca amiens (b) vincennes (b) gazette sports théo bégler 015
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Suite à la lourde défaite de son équipe ce dimanche sur la pelouse de Roubaix, Mickael Morainville est revenu sur la performance de ses joueurs sans vouloir se cacher derrière quelconques excuses. 

Quelles sont vos impressions après ce match ? 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

On a été loin de ce que l’on peut faire et de ce que l’on a produit contre Vincennes. On est capable de faire de très bonnes choses mais l’on a été loin de montrer le visage que l’on voulait afficher. On est passé à côté et la défaite est logique face à une très belle équipe de Roubaix. 

Vous avez pris plusieurs essais en infériorité, est-ce que ça a eu un réel impact ses cartons sur le match ?

Oui forcément joué en infériorité ce n’est jamais simple mais ce sont des cartons logiques qui illustrent la domination adverse. On a subi et l’on a fait des fautes pour essayer de les freiner. L’indiscipline est due à la domination que l’on a subi tout le match. 

Comment explique-t-on le fait de ne pas avoir réussi à reproduire la performance réalisée face à Vincennes ? 

Comme ça a chaud, je ne l’explique pas vraiment, il faut que j’en parle avec les garçons et que je revois le match. Après, on n’a pas joué ensemble comme ça a été le cas lors du dernier match. C’est d’ailleurs ce qui est décevant de ne pas avoir pu retrouver ce contenu, mais après, il y a des matchs sans dans la saison et c’est le cas sur celui-ci. 

Sans se cacher derrière ça, les blessures et le décès de Joël ont-ils pu jouer sur la préparation ? 

Forcément les dernières semaines n’ont pas été évidentes mais ce n’était pas le genre d’homme à se cacher derrière des excuses et ça ne doit pas en être une comme les absences qui font partie d’une saison. Si l’on cherche des excuses, on peut s’en trouver 100 mais c’était plus un homme à trouver des solutions et c’est ce que l’on doit faire pour ne pas reproduire cette réelle contre-performance. On ne veut pas se cacher derrière ça et l’on n’a tout simplement pas été à la hauteur sur ce match. 

Vous n’avez plus vraiment le choix que de gagner la semaine prochaine pour continuer de jouer les phases finales ? 

On devra gagner face à Compiègne surtout que l’on est à la maison. Nos concurrents ont presque tous gagné donc on ne peut plus laisser de points en route. 

15ème journée de Fédérale 3 :
Roubaix – RCA : 48-8 (26-8) 

RCA : Vaselli S – Tramon – Cozic – Waeyaert – Legrand – Gentien – Vaselli E – Grenet – Tesson – Carpentier – Delavallee – Harry – Wiotte – Wasilkowski – Prevost 

Remplaçants : Bichari – Rogier – Duveilbourg – Carpentier – Cossard – Tremblay – Gane 

Aurélien Finet
Crédit Photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)