Quinze jours après une défaite dans la même salle face à Grande-Synthe, l’ESCLAMS recevait Rennes pour rebondir et effacer sa récente déconvenue. Hélas, les locaux se sont inclinés pour la deuxième fois de suite 85-93.
Pour cette rencontre, Sébastien Bozon doit encore faire avec des blessés puisque Bangui et Raguerge sont absents. Le début de match commençait bien avec une grosse débauche en défense et de nombreux ballons de récupération. Offensivement, il y avait de la variété, même si un peu de déchets permettait de faire le trou et poussait Rennes au temps mort après 4 minutes (14-4). Ce dernier était bénéfique puisqu’ils recollaient au score (16-12) poussant Sébastien Bozon au temps mort. L’entame de match était malheureusement un petit feu de paille et au fil des minutes les locaux devenaient moins efficaces défensivement tandis qu’en attaque la réussite était encore absente. La sortie de Niakate, très en forme sur le début du match, ne réussissait pas à l’ESCLAMS. Après 10 minutes, les Picards étaient donc derrière (20-30).
L’entame du second acte était très bonne avec un 8-0 grâce à un peu de réussite extérieure (28-30). Mais malheureusement, derrière les Longacoissiens vont avoir un trou d’air offensif forçant les shoots extérieurs et manquant de réussite sous le cercle. L’écart repartait à la hausse et l’ESCLAMS prenait un temps mort (29-39). Les Samariens stoppaient l’hémorragie, mais basculaient quand même à -9 (40-49).
Le début du troisième acte était un peu sur un faux rythme et les deux formations faisaient jeu égal. Finalement, les Picards augmentaient leur intensité défensive, enchaînant les stops. Cela leur donnait du rythme en attaque pour revenir au score grâce à une adresse extérieure retrouvée (57-60). Mais, une nouvelle fois, l’ESCLAMS prenait un éclat avec un énorme trou d’air offensif (59-71). Avant le dernier acte, la GreenTeam se retrouvait une nouvelle fois malmenée. Le quatrième acte ressemblait au précédent. Les locaux revenait au score et entretenait un espoir avant de finalement revoir les visiteurs prendre le large (85-93).
L’ESCLAMS s’incline donc pour la deuxième fois de suite à domicile.
NM2, 16e journée :
ESCLAMS – Rennes : 85-93 (20-30, 20-19, 19-22, 25-22)
ESCLAMS : Nocara – Umude – Bah – Pejoux – Jouvin – Gossellin – Sanou – Niakate – Hure
Aurélien Finet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr