Pour le premier match de cette année à domicile et soutenue par un public au rendez-vous, l’AHC s’impose (34-27) face à une équipe de Eu juste devant elle au classement, avant le début de la rencontre.
L’AHC démarre bien cette rencontre grâce à un gros début de match du portier amiénois, élu meilleur joueur du match, (8-5), mais de nombreuses approximations permettent à Eu de recoller à 1 point (9-8), les picards manquant de réalisme ne profitent pas des ratés adverses pour creuser l’écart. Ils prennent un bon avantage malgré la présence de déchets techniques (14-10). Grâce à une double parade du gardien remplaçant amiénois à la 22e, l’AHC reprend confiance. Pendant le dernier tiers de cette première période, l’avantage pris par les locaux, cause un changement de gardien pour l’HCE. La bonne rentrée des remplaçants permet à Amiens de mener de 4 buts à la pause (17-13).

De retour des vestiaires, Eu comble une partie de son retard grâce à 3 parades consécutives du gardien Eudois et recolle à 2 longueurs ce qui entraîne un temps-mort de l’AHC (39’). Par la suite, le match tourne en faveur des amiénois dûe à une bonne défense et une succession de 4 jets de 7 mètres convertis (29-22). Les Samariens gardent cet avantage jusqu’à la fin du match (34-27).

Grâce à cette victoire, l’AHC s’éloigne de la zone de barrage et est 9ème sur 12 au classement. Le prochain match des amiénois à domicile aura lieu le 29 mars au Coliséum face à Wahagnies après 4 rencontres à l’extérieur.
Zacchary Quaillet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr