RUGBY – Fédérale 3 : Le RCA s’offre une belle victoire

rugby federale 3 rca amiens vs aulnay 0027 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En déplacement à Soissons, le RCA avait l’occasion de confirmer sa place sur le podium face à un concurrent direct. Et les hommes de Mickael Morainville réalisent la bonne opération en s’imposant (11-17). 

Dans des conditions extrêmement difficiles et après la victoire avec bonus de la réserve (24-38), l’équipe fanion voulait faire de même. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Mais ce sont bien les locaux par l’ancien amiénois Coiffier qui ouvrent le score (3-0, 10’). Le match va ensuite basculer avec un jaune pour les visiteurs (16’) puis un rouge de chaque côté dans la foulée (19’), réduisant les deux formations à 14 et les Amiénois à 13 pendant sept minutes. Malgré les nombreux espaces, il n’y aura pas d’essai inscrit durant cette période, ni même sur ces 40 premières minutes. Soissons ajoutera par contre trois points, par Coiffier encore une fois (6-0, 38’). Ce sera le score à la pause où rien n’est fait mais les joueurs de Mickaël Morainville étaient menés. 

Le discours à la pause et les trois changements vont porter ses fruits puisque Carpentier, au pied, va réduire le score (6-3, 43’). Dans la foulée, les ailiers vont se mettre en avant dans ce match fermé avec un essai de Prévost (6-10, 46’). Et les espaces sont plus présents pour les visiteurs dans cette seconde période et Wasilkowski en profite pour marquer à son tour (6-17, 55’). Mais les locaux ne comptent pas se laisser faire et réagissent de suite (11-17, 58’) offrant une fin de match à suspense. 

Les joueurs de Mickael Morainville vont finalement tenir et s’offrir une belle victoire pour consolider leur place sur le podium. 

Soissons – RCA : 11-17 (6-0) 

RCA : Schneerberger – Giet – Cozic – Orion – Legrand – Gentien – Grenet – E.Vaselli – Tesson – Carpentier – Prevost – Harry – Wiotte – Gane – Wasilkowski 

Remplaçants : Tramon – Jimsheleishvili – Bichari – Waeyaert – S.Vaselli – Duboc – Delavallee 

Aurélien Finet

Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports