FOOTBALL – Régional 1 : L’équipe B de l’Amiens SC accrochée par Laon

football r1 asc(b) amienssc anzin st aubin gazette sports théo bégler 041
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Dans un match compliqué, face à une solide formation de Laon, la réserve de l’Amiens SC cède deux points à domicile. Une égalisation concédée en toute fin de match qui prive les Amiénois de la victoire.

C’est dans une fraîche après-midi de février que la réserve de l’Amiens SC recevait l’US Laon, au stade annexe de la Licorne. L’idée était simple : continuer de consolider sa place de leader au classement et imposer son jeu. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu pour les blancs et noirs. Le match commençait timidement des deux côtés, avec 20 premières minutes assez calmes. Malgré tout, ces premiers temps furent ponctués par une grosse occasion de but pour Laon, et une superbe parade de Matthieu Rongier devant Valentin Viot à bouts portants sur sa ligne (17e). Une première mi-temps sans inspiration pour Amiens, laissant place à la frustration illustrée par le tacle non maîtrisée de Louis Moussier à 70 mètres de ses buts. Les deux équipes rentraient aux vestiaires aux termes d’une première mi-temps timide.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les intentions n’étaient pas les mêmes en deuxième période, et cela se voyait. Mais c’est Laon qui surprenait de nouveau les Amiénois avec une frappe manquée de Steve Vetier, au dessus des cages (47e). Peu à peu, les Amiènois reprenaient le contrôle du jeu, et mettaient de nouveau le pied sur le ballon, devenant de plus en plus dangereux. Jusqu’à la 73ème minute de jeu, et le très beau dédoublement dans la surface entre Yanis Rafii et Ange Chibozo, conclut par ce dernier mais bien stoppé par le portier Laonnois. Le match se décantait alors, et à ce jeu c’est Amiens qui l’emportait avec Paul Petterson, bien lancé côté gauche par Ange Chibozo qui servit parfaitement Yanis Rafii au second poteau qui concluait parfaitement l’action pour l’ouverture du score (76e). Une action litigieuse en début d’action pour Laon de l’autre côté du terrain, qui avait profité à l’ASC en contre-attaque. L’US Laon qui réclamait aussi une main dans la surface deux minutes plus tard, pas de penalty cependant selon l’arbitre. Tout s’accélérait en fin de match, avec une nouvelle occasion franche pour l’ASC par deux fois sauvée par la défense Laonnoise sur sa ligne de but devant le très remuant Yanis Rafii (81e). De son côté, Laon était aussi dangereux, comme l’illustre le corner direct repoussé sous sa barre par Matthieu Rongier à la 83ème minute de jeu. Mais l’ASC craquait finalement aux portes des arrêts de jeu, après que Valentin Viot, bien lancé par Steve Vetier, trompe Matthieu Rongier d’une frappe croisée dans le petit filet gauche, pour l’égalisation de l’US Laon (89e). La dernière tentative d’Andrea Parsy (95e) n’y fera rien, l’ASC B concède le match nul (1-1) face à une solide équipe Laonnoise qui a su poser des problèmes aux Amiénois.

Régional 1, 11e journée :
Amiens SC (b) (1er, 29 pts)- US Laon (9e, 15 pts) : 1-1 (0-0)

Buts : Yanis Rafii (76e, 1-0) pour Amiens SC (2) Valentin Viot (89e, 1-1) pour l’US Laon

Victor Simonet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr