HANDIBASKET – Nationale 2 : Le HSAM se déplace à Cambrai pour le troisième match de la phase retour du championnat

handibasket hsam handisport amiens metropole vs cambrai (reynald valleron) (74) gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les joueurs de Kévin Le Sausse se déplaceront à Cambrai pour affronter le Basket Fauteuil Cambrai, samedi 8 février à 17h. Un match qui s’annonce serré.

En déplacement dans le département du Nord, les Amiénois affronteront demain leur rival le plus redouté. Pour ce match, nous avons souhaité mettre en avant les ressentis de joueurs de l’équipe du HSAM, qui se préparent à ce match depuis quelques semaines maintenant.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

« C’est un match qui s’annonce tendu » confie Guy-Nicolas Sécheresse, meilleur shooter de l’équipe avec un record de 31 points en un match à son actif.

En effet, les Amiénois savent que l’équipe de Cambrai est sans doute l’une de leur plus grande rivale, ayant parmi eux un joueur plus qu’impressionnant, le numéro 23, à savoir Sylvain Deregnaucourt, joueur redoutable ayant la facilité déconcertante de marquer des paniers à trois points. Les Picards savent que, face à lui et à son équipe, la partie n’est jamais gagnée d’avance. De plus, il est à rappeler que l’équipe du HSAM leur avait arraché la victoire lors du match à domicile de la phase aller du championnat, au 2 novembre dernier, chose que les Cambrésiens n’ont pas dû oublier et que le joueur amiénois Romain Joly souligne : « On joue pour garder la première place face à une équipe avec un très grand shooter et il faut qu’on arrive à l’arrêter pour gagner. On espère pouvoir prendre la victoire comme à l’aller même s’ils risquent d’être revanchards.«  Cela laisse donc entendre la détermination des deux équipes, promettant ainsi un match musclé. Mais pour autant, les joueurs ne baissent pas les bras :« Comme tout match, la pression est bonne à prendre pour donner le meilleur sur le terrain. On a travaillé pour préparer le match, on a confiance en notre collectif et on donnera tout pour faire honneur aux couleurs du club«  déclare Guy-Nicolas Sécheresse, démontrant la motivation de l’équipe à décrocher une nouvelle victoire.

La pression serait donc le moteur de la rencontre de demain pour l’équipe de basket en fauteuil d’Amiens, qui, malgré cette pression, devra « aborder ce match calmement et jouer un basket posé et réfléchi comme on sait le faire » comme le déclare le jeune joueur numéro 61, Nathan Barnabé. La rencontre aura donc lieu demain, à 17h à la salle Léo Lagrange, à Cambrai.

Nationale 2, 8e journée :
Samedi 8 février, 17h, Cambrai : Basket Fauteuil Cambrai (3e, 12 pts) – HSAM (2e, 13 pts)

Lou Duminil
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr