Alors que cela fait bientôt deux mois que l’AHC a disputé son dernier match contre Serris Val d’Europe (défaite 21-28), le club amiénois accueille le Handball Club de Eu ce dimanche, pour entamer la phase retour du championnat.
On les avait quittés à la Halle des Quatre Chênes, le 14 décembre dernier. Pour ce dernier match de la phase aller, les Picards s’étaient inclinés 28-21, dans une ambiance tendue. Cependant, les fêtes de fin d’année sont passées par là, et beaucoup de choses ont changé au sein du club. Tout d’abord, il est toujours bon de rappeler que quatre recrues se sont greffées à l’effectif de Simon Soudry, avec notamment le retour d’Abdelmalek Slahdji, gardien emblématique de l’APH, ou encore, l’arrivée du jeune (17 ans) Gaël Papin, qui débarque en provenance de Beauvais. En plus de ces deux recrues sur le terrain, c’est le staff de Soudry qui s’est étoffé, avec les arrivées de Julien Richard et Yuriy Petrenko.
Cependant, l’arrivée des recrues n’est pas suffisante et rien ne vaut l’entrainement pour être performant. Simon Soudry, le coach de l’équipe le sait très bien : « On a repris comme toutes les équipes, je pense, le 6 janvier. On a essayé de mettre en place de nouvelles choses pour travailler sur nos points forts et ça fait trois semaines que les gars travaillent bien. On a joué un match amical contre Neuilly-en-Thelle, perdu avec 12 buts d’écart je crois. On verra bien dimanche si on a réussi à corriger ce qui n’allait pas. »
Le coach samarien sait très bien que ce ne sera pas un match simple, face à une équipe qui s’était imposée 31-30 à l’aller : « J’aborde ce match comme les autres, c’est à dire que j’ai envie de le gagner. On sait que les sept prochains matchs seront décisifs et qu’on n’aura pas beaucoup le droit à l’erreur. Par rapport au match aller, il ne faudra pas perdre tous les ballons qu’on a perdus et convertir tous les tirs qu’on n’a pas mis. J’ai l’impression que notre pire ennemi, ça ne peut être que nous même en fait. On verra bien si l’équipe a grandi ou pas. » Un match auquel Bastien Omont, Jonathan Bissière et Djibril Sène ne prendront pas part.
Nationale 3, 12e journée :
Dimanche 9 février, 16h, Coliseum : Amiens Handball Club (11e, 17 pts) – Handball Club de Eu (9e, 19 pts)
Maxence Rico
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr